Le Sporting arrache le nul à Annecy

Après son éclatante victoire contre Cholet (5-1), le Sporting jouait ce vendredi à Annecy, la lanterne rouge, à l'occasion de la 16e journée de National. Il repart avec le point du match nul, obtenu dans les derniers instants de la rencontre.

Ben Saada

Annecy, privé de neuf joueurs majeurs, tous blessés, est contraint d'aligner une équipe rajeunie au coup d'envoi. Côté bastiais, Santelli est toujours blessé, alors que Bocognano, Mesbah et Coulibaly notamment n'ont pas été retenus par Mathieu Chabert.

Le Sporting était donné vainqueur de la rencontre sur les principaux sites de paris sportifs. Un parieur a notamment évoqué sa surprise à l'issue du match nul. Vous pouvez consulter son avis sur France Pari, un nouveau bookmaker français qui fait partie des neuf sites autorisés sur le territoire national.

Après vingt minutes de jeu, le Sporting crée le danger coup sur coup. D'abord sur une volée de Schur contrée (23e), puis sur une tête de Guidi à la tombée d'un coup-franc (24e), suivi d'une autre tête de Guibert sur corner (25e). Mais contre le cours du jeu, Annecy ouvre le score grâce à Mizrahi, qui profite d'un marquage laxiste pour décocher une demi-volée imparable (30e).

Le SCB réagit par l'intermédiaire de Schur, qui voit sa tête repoussée par le gardien (34e). Les occasions sont là mais pas le réalisme. Annecy mène 1-0 à la mi-temps.

Après l'heure de jeu, sur un ballon aérien dans la surface, Le Cardinal est percuté par le gardien Perez, qui ne touche pas le ballon. Malgré une faute évidente, l'arbitre ne siffle pas de penalty... (66e) Bis repetita en fin de match, avec une faute de Perez sur Robic dans la surface. Toujours pas de penalty sifflé par l'arbitre (83e). À la dernière minute, c'est finalement Ben Saada qui égalise sur un coup-franc splendide qui entre en heurtant la transversale !!

Pour son dernier match avant la trêve hivernale, le SC Bastia arrache donc le match nul chez Annecy, lanterne rouge au coup d'envoi. Malgré quelques occasions en première période, il n'en a pas été de même après la mi-temps avec une seconde période poussive. Les joueurs de Chabert reviennent de loin ce soir et conservent leur 2e place, à deux points du leader Quevilly-Rouen, qui a fait nul à domicile contre le Red Star. Prochain match le 11 janvier à Furiani, avec le choc contre le leader Quevilly-Rouen ! Forza Bastia.

 

Le but de Ben Saada :

Vous pourriez aimer...