Fort de son succès face à Quevilly-Rouen (2-1), le Sporting recevait Bastia-Borgo dans le cadre de la 18e journée de National, avec l'intention de récupérer son fauteuil de leader à QRM, vainqueur du Mans ce week-end. Objectif réussi avec une large victoire 4 buts à 0.

scb fcbb

Les "visiteurs" mettent la pression sur le camp bastiais dans le premier quart d'heure. Les joueurs de Mathieu Chabert n'arrivent pas à construire et subissent la première occasion de la rencontre. Isidor sert Marmot dans la surface, sa frappe croisée passe de peu à côté (20e). Première alerte.

Mais ce sera la seule de la première période, pauvre en rythme et en occasions de part et d'autre. Le SCB s'est montré plus entreprenant après la demi-heure de jeu mais ne s'est distingué que sur une frappe hors cadre de Vincent (41e). Il faudra montrer bien plus de choses pour débloquer la situation.

Le Sporting revient avec de meilleures intentions après la pause. Lancé dans la profondeur, Robic est bousculé dans la surface et obtient un penalty, que transforme Bocognano (57e) ! Dans la foulée, Vincent est servi dans la surface et réussit une demi-volée splendide en pleine lucarne pour faire le break (59e, 2-0) !

Les Turchini sont métamorphosés, un contraste saisissant avec la première période. A la 69e minute, l'arbitre siffle un nouveau penalty, pour une faute peu évidente sur Bocognano. Entré en cours de jeu, Da Silva manque malheureusement le cadre.

Le troisième but sera l'œuvre de Kevin Schur, qui place dix minutes plus tard une accélération côté gauche dans la surface et trompe le gardien d'un tir excentré du gauche (79e, 3-0). Le Sporting prend le large ! En fin de rencontre, Da Silva est bousculé par le portier : troisième penalty ! Cette fois, l'attaquant bastiais prend le meilleur sur Escales et porte le score à 4-0 (88e) !

Le SCB remporte donc sans trembler le derby face à Bastia-Borgo, qui n'aura pu rivaliser que le temps d'une mi-temps. Ce large succès, le deuxième de rang à Furiani, permet de retrouver la place de leader avec 35 points, soit un point d'avance sur Quevilly-Rouen (2e), 5 points sur le Red Star (3e) et 8 points sur Créteil (4e). Prochaine échéance à Boulogne-sur-Mer le week-end prochain.