Mathieu Chabert évoque la saison prochaine en National

Mathieu Chabert a tenu une conférence de presse ce mardi pour évoquer la saison qui se profile en National, à travers notamment la reprise des entraînements et le recrutement.

Mathieu Chabert

 

Mercato

- En fin de contrat, le capitaine Gilles Cioni poursuit pour une saison supplémentaire.

- Le défenseur central Dumè Guidi s'est engagé deux saisons (lire par ailleurs).

- La priorité est un attaquant de Ligue 2. "Il ne faut pas s'attendre à 5 recrues, confie l'entraîneur bastiais. Si je trouve un attaquant, je peux dire que mon mercato est terminé. Après on sera attentif aux opportunités de prêts gratuits (2-3 prêts sont évoqués, ndlr). On a déjà des contacts avec de très bons joueurs avec qui on était en contact à la trêve et qui peuvent nous rejoindre en prêt gratuit. On est en contacts très avancés avec un attaquant de National qui met pas mal de buts, mais on est en concurrence avec d'autres clubs. La période ne nous permet pas de faire de folies."

"J'entends des noms ronflants comme Anthony Modeste, Guillaume Gillet, Jean-Louis Leca, Yannick Cahuzac. Si je pouvais je ne m'en priverais pas. Malheureusement, c'est aujourd'hui à des années-lumière de nos capacités. [...] Aujourd'hui, je ne vois pas la nécessité d'avoir un directeur sportif. Je suis en contact direct avec mon président, je ne vois pas pourquoi il y aurait un intermédiaire. [...] Je vous garantis qu'on aura une équipe compétitive la saison prochaine. Je languis de voir un stade bien rempli de supporters. Car chez nous ce sont des supporters et non des spectateurs, ça fait énormément de différence."

 

L'effectif

- Les joueurs qui composeront l'effectif pour la saison 2020/2021 : Anthony Martin, Sébastien Lombard, Gilles Cioni, Michel Moretti, Julien Le Cardinal, Lisandru Piercecchi, Anthony Roncaglia, Yohan Bocognano, Dumè Guidi, Stephen Quemper, Anthony Salis, Sébastien Salles-Lamonge, Gary Coulibaly, Samuel Guibert, Christophe Vincent, Maguette Diongue, Kevin Schur, Sébastien Da Silva, Chaouki Ben Saada, Néo Mesbah, Yoann Kherbache

"On a un effectif composé de 18 Corses. C'est un choix, j'insiste beaucoup sur l'identité et la puissance d'appartenance à un club. L'institution est au-dessus de tout. Il n'y a rien de mieux que des joueurs corses pour défendre cette tunique."

- Patrick Etshimi et Massiré Kanté ne sont pas conservés.

- Parmi les jeunes, seul Yoann Kherbache s'est vu proposer un contrat fédéral.

- Les U19 Théo Bazzali, Adrien Innocenzi et Anthony Angelini intègrent l'équipe.

- Mathieu Chabert et l'ensemble des joueurs ont accepté une baisse de l'augmentation de leur salaire pour le National. "C'est un geste important qui va encore plus unifier le groupe."

 

Le staff

Le staff, que Mathieu Chabert qualifie "de très haut niveau", reste quasiment inchangé. Un analyste vidéo et un recruteur intègrent le staff cette saison.

- Entraîneurs adjoints : Frédéric Née et Hervé Sekli
- Entraîneur des gardiens : Dumè Agostini
- Préparateurs physiques : Jérémie Collon et Nolan Martin
- Staff médical : Cyril Brunel (médecin), Mickaël Bondet (kiné) et J.-C. Guidicelli (ostéo)
- Analyste vidéo : Hugo Hantz
- Recrutement : Pierre-Paul Antonetti

 

La reprise et les matchs amicaux

- Les joueurs peuvent s'entraîner actuellement à l'Igesa par petits groupes et en respectant la distanciation physique.
- Date de reprise du championnat : 21 août, 28 août ou 4 septembre
- Reprise de l'entraînement prévue le lundi 29 juin (pré-préparation pour remettre les joueurs dans le rythme).
- Les trois premières semaines : mise en route tranquille et remise en forme physique, suivies d'une semaine de repos. Ensuite seront organisées 6 semaines de préparation avec 5 matchs amicaux : Corte, deux fois l'ACA (à Furiani et à Ajaccio) et 2 matchs sur le continent contre Sète et Bourg-en-Bresse (N1).

 

 

La conférence de presse en intégralité (vidéo) :

Vous pourriez aimer...