Le Sporting réussit la passe de trois !

Après deux victoires de rang, le Sporting recevait ce samedi la réserve du LOSC pour tenter la passe de trois et ainsi rester sur le podium. Pas moins de 6314 spectateurs étaient présents à Armand-Cesari, constatant un seul changement de compo, la titularisation d'Etshimi, qui remplace Mesbah blessé lors de l'échauffement d'avant-match.

IMG 3681

Dès la 4e minute, un attaquant lillois part en contre, évite la sortie de Martin mais son tir croisé est repoussé devant la ligne ! Le Sporting prend le jeu à son compte et se crée quelques occasions, à l'image d'une demi-volée lointaine de Coulibaly non cadrée (17e) ou d'une tête de Quemper au-dessus sur un centre de Vincent (24e). Entre temps, les Bastiais se font peur suite à une perte de balle au milieu, qui se conclut par un tir de Postolachi juste à côté du poteau (22e).

La plus grosse occasion de la première période est à mettre à l'actif d'Esthimi. Servi côté droit dans la surface, il décoche une frappe puissante détournée par le gardien alors qu'elle prenait le chemin de la lucarne (34e) !

Les Bastiais mettent la pression dès le retour des vestiaires, avec plusieurs situations dangereuses comme un centre pour Etshimi enlevé à bout portant par le gardien (54e), une tête de Quimper en retrait devant le but (57e), ou encore des tirs de Salles-Lamonge et de Vincent (59e).

Le match bascule après l'heure de jeu, lorsqu'Etshimi est accroché par le gardien dans la surface : penalty (63e) ! Bocognano s'élance et ouvre le score dans la foulée ! Les efforts bastiais sont enfin récompensés. Les joueurs de Stéphane Rossi se font peur en fin de match sur une incursion de Ouattara, stoppé in extremis par un tacle glissé parfait de Le Cardinal (85e), et sur un centre dangereux dégagé par Salis en toute fin de match. Score final 1-0. Une courte victoire face à une équipe lilloise accrocheuse, qui confirme l'excellent début de saison du Sporting, qui a récolté 9 points en trois matchs. Place désormais au déplacement à Haguenau, la lanterne rouge, samedi prochain.

 

Photos du match :

Vous pourriez aimer...