Fort de ses trois victoires, le Sporting se déplaçait ce samedi à Haguenau, la lanterne rouge, avec l'objectif de confirmer son bon début de saison. Stéphane Rossi a du remanier son équipe, Schur et Mesbah blessés sont remplacés respectivement par Cioni et Haguy, préféré à Etshimi à la pointe de l'attaque.

haguenau bastia

Les Turchini démarrent sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score de Salles-Lamonge sur coup-franc à la 3e minute ! Dans la foulée, un deuxième coup-franc est claqué sous la barre par le gardien (5e). Buteur, Salles-Lamonge mène ensuite une contre-attaque et sert Vincent à l'entrée de la surface, qui fait le break d'une frappe croisée (7e) ! Une avance de courte durée puisque Haguenau réduit la marque sur corner par Solvet (9e, 1-2). Quelques minutes plus tard, les Alsaciens sont tout près d'égaliser sans la maladresse de leur joueur (12e) !

Après la demi-heure de jeu, Haguenau mène un contre côté gauche qui prend de vitesse la défense. Solvet est trouvé seul en retrait et égalise... (32e) Tout est à refaire. Les Bastiais repartent de l'avant et au terme d'une belle action, Salis centre dans la surface pour Quemper, qui reprend magistralement de volée pour inscrire le troisième but (36e) ! Le SCB a même l'occasion de creuser l'écart avant la mi-temps lorsque Vincent est accroché dans la surface (41e). Le penalty d'Haguy est malheureusement repoussé par le portier adverse.

Le début de la deuxième période est beaucoup moins animé. Haguenau va commencer à pousser après l'heure de jeu, obligeant Le Cardinal à dégager devant la ligne un tir croisé de Bekoe qui prenait la direction du but (67e) ! Avant de manquer le cadre de la tête sur corner (71e). En fin de match, Etshimi se présente face au gardien mais croise trop sa frappe (84e) et manque inexplicablement son tir dans les arrêts de jeu en poussant le cuir dans les mains du gardien.

Pourtant très bien lancé dans le match en menant 0-2 au bout de 7 minutes, le Sporting a manqué de rigueur défensive pour se faire rejoindre à la demi-heure de jeu. Il a heureusement eu le déclic nécessaire pour reprendre l'avantage avant la mi-temps mais s'est fait peur jusqu'à la fin de la rencontre après avoir manqué un penalty. Un succès au forceps donc chez la lanterne rouge qui a joué crânement sa chance. Bastia signe son 4e succès en autant de matchs et reste solidement attaché au podium avant la réception de Sedan, qui totalise également 4 victoires. Premier "choc" en vue samedi prochain à Furiani !