Stéphane Rossi et Claude Ferrandi ont fait le bilan de la saison et présenté celle à venir hier en conférence de presse.

rossi ferrandi

« Je félicite les joueurs, ils ont joué pour l’institution, a déclaré en préambule l’entraîneur bastiais. On avait la pression car il fallait réussir. Le staff a été exceptionnel. On a connu qu’une défaite cette saison, en septembre, toutes compétitions confondues. On a aussi fait une belle saison au niveau des équipes de jeunes (accession en U17 Nationaux, maintien des U19 Nationaux). »

 

L’effectif de la saison prochaine

Rossi : « On souhaite garder l’ossature de l’équipe. Un ou deux joueurs sont sollicités, il y a une incertitude. L’objectif est d’accéder en National et de recruter 5 à 6 joueurs. J’ai reçu tous les joueurs, tout est acté. Les joueurs recrutés seront capables de jouer en National, et peut-être même au-dessus. Ceux que l’on a sollicités jouent au moins en National 2. Concernant les six joueurs U19 que j’ai reçus, certains ont l’ambition de continuer au Sporting, d’autres ont d’autres projets, c’est du 50/50. »

 

Le futur groupe de N2 du SCB

Rossi : « Concernant le groupe de la saison prochaine, on nous demande notre préférence mais il n’y a pas de certitude. »

Ferrandi : « On veut éviter le groupe du Sud pour des raisons extra-sportives. Il y a des antécédents en Côte d’Azur, notamment Endoume.  Quand on se déplace à Villefranche par exemple, on est escorté et des CRS sont présents. »

 

La reprise et les dates de la préparation

Rossi : « On va reprendre le 3 ou 4 juillet. Le stage estival aura lieu à Propriano du 13 au 21 juillet. Il y aura un match le 19 juillet contre le Gazélec à Mezzavia, le 4 août contre Lucciana. Il y aura 5 ou 6 matchs amicaux pendant la préparation. Le championnat commencera le 10 août. »

 

La finale de la Coupe de Corse

Initialement prévue le 30 mai, elle a finalement été programmée le 9 juin. Une date qui pose problème au Sporting, qui finit sa saison ce samedi. « La finale de Coupe de Corse a lieu le 9 juin, c’est très compliqué pour nous car la saison se termine ce samedi, explique Stéphane Rossi. La Coupe de Corse est dévalorisée. Dans l’intérêt de tout le monde, j’ai préconisé de la jouer sur un match de rentrée, c’est-à-dire une ou deux semaines avant la reprise. Ce serait intéressant car on pourrait présenter ce que serait le Sporting de la saison prochaine, ça permettrait une bonne affluence et aux médias de valoriser cette coupe. En cas de refus, on aurait de grandes difficultés à faire une équipe pour le 9 juin. »

 

Le budget pour la saison prochaine et la SCIC

Ferrandi : « Le budget est supérieur à 2,3 M€ pour répondre aux besoins du staff et du coach. On est en train de concrétiser avec certains acteurs au niveau économique. La création de la SCIC est effective, on attend l’ouverture du compte courant. On va pouvoir se lancer dans l’appel à la souscription et continuer notre prospection, et capter notamment un maximum de supporters via des réunions publiques. Il y aura un bulletin de souscription en ligne dès la semaine prochaine. »