Le Sporting fête son titre contre Istres !

Pour son dernier match de la saison à Furiani, le Sporting recevait Istres, 7e du classement. L'occasion de fêter l'accession en National 2.

IMG 3357

L'avant-match est marqué par une annonce : Ludovic Genest, Louis Poggi et Yannick Lorenzi mettent un terme à leur carrière à l'issue de la saison. Les Turchini entrent sur la pelouse avec une haie d'honneur des Istréens.

Santelli lance une première banderille à la 5e minute, puis se mue en passeur décisif, son centre en retrait trouve Schur dans la surface, qui ne laisse aucune chance au gardien (24e) ! Juste avant la mi-temps, Salis sur coup-franc centre dans la surface, Vianni repousse le ballon sur Santelli qui ne se fait pas prier pour faire le break (45e, 2-0) !

Après l'heure de jeu, Mesbah tire dans la surface mais Vianni réalise une parade sur sa ligne ! En embuscade, Guibert ne parvient pas à cadrer (68e). Santelli est ensuite servi dans la surface et décoche une frappe légèrement contrée qui passe de peu à côté (73e). Sur le corner qui suit, le gardien repousse à bout portant une tête de Schur.

En fin de match, Santelli part dans la profondeur, se présente face au gardien mais trouve le poteau ! Le ballon lui revient dessus, il décale sur la droite pour Kifoueti qui inscrit le troisième but (85e) !

Sans forcer, le Sporting s'impose 3-0 pour sa dernière de la saison à Armand-Cesari. Stéphane Rossi avait annoncé qu'il fallait une victoire pour que la fête soit totale. C'est chose faite ! Une belle saison et un titre fêtés comme il se doit après la rencontre, avec un envahissement du terrain et des moments de joie lors des festivités organisées par le club. Des moments qui font plaisir à revoir après la dégringolade qu'a connu le club à l'été 2017. Forza Bastia !

 

Photos du match :

 

Vous pourriez aimer...