Rossi : "J'aurai toutes les cartes en main"

Stéphane Rossi a tiré le bilan de la saison et se projette sur la saison à venir au micro de SCB TV.

rossi

« Notre modèle d’organisation doit être changé. On doit s’appuyer sur un staff technique stable, on a tout le temps répondu à la demande sans anticiper les choses. Il faut beaucoup plus de discussions et formaliser les choses. Ce manque de concertation a fait qu’on a échoué.

Ce qui nous a pénalisés, c’est qu’on avait une grande majorité de l’effectif issue du club. Ces garçons ont atteint leur objectif, à savoir jouer au Sporting en équipe première. Les avoir mis dans un confort, et avec la pression, ça a certainement desservi le collectif. [...] L’expérience des joueurs qui sont arrivés au club n’a pas pu s’exprimer pleinement, car les jeunes sont arrivés en force dans un confort, avec une pression supplémentaire qu’ils ne connaissaient pas. »

 

L’entraîneur bastiais annonce vouloir recruter d’autres joueurs expérimentés, qui auront une place plus importante dans l’effectif.

« Aujourd’hui je veux rééquilibrer les choses et inverser la tendance. Je veux que les joueurs d’expérience soient les patrons de l’effectif, en montrant le chemin, en montrant comment on se comporte sur un terrain en appliquant des consignes de jeu.

Il y aura encore des renforts expérimentés. Beaucoup de contacts sont pris. Il y aura des réponses dans les prochains jours.

Cette préparation de saison sera totalement différente par rapport à l’an dernier. On va pouvoir se préparer, j’aurai toutes les cartes en main. On va reprendre le 9 juillet. Dans les 10-15 jours, on aura 80 à 85 % de l’effectif.

Frédéric Née est le nouvel entraîneur adjoint. Il faut nommer un préparateur physique puisque Romain Viale a décidé de ne pas poursuivre l’aventure. »

 

Vous pourriez aimer...