Le Sporting se relance contre Villefranche

Le Sporting recevait ce samedi après-midi Villefranche pour le compte de la 21e journée de N3. Un large succès 4-1 grâce à des buts de Manset (doublé), Kherbache et Boutrah, qui permet d'y croire encore un peu en cette fin de saison.

IMG 0721

Après la défaite à Gémenos il y a deux semaines, l'espoir de montée s'est amenuisé. Pour conserver un infime espoir, il ne faut désormais faire plus aucun faux pas et espérer des mauvais résultats d'Endoume.

Malgré quelques occasions, notamment une tête de Mesbah (10e) et un duel manqué de Manset (24e), les Bastiais peinent à développer leur jeu. Et sur sa première occasion, Villefranche ouvre le score par l'intermédiaire de Fouad Khazri (26e).

Les Turchini poussent en fin de première période, Manset butte par deux fois sur le gardien (36e, 43e). Mais la troisième sera la bonne pour l'attaquant bastiais juste avant la pause, à la conclusion d'un centre de Traoré.

Une égalisation qui sonne comme un déclic, avec un Sporting qui semble plus libéré. A l'heure de jeu, Kherbache s'infiltre dans la surface et conclut en beauté d'un ballon piqué devant le gardien (59e, 2-1) !

Villefranche, peu dangereux dans l'ensemble, va pourtant trouver la barre sur corner après une reprise de Mansilha déviée par Martin (71e). Mais Boutrah, deux minutes après son entrée en jeu, inscrit le troisième but bastiais en s'y prenant à deux fois face à Blois (75e).

En fin de match, Mathieu Manset aggrave le score sur un service de Boutrah (86e). En manque de réussite depuis quelques matchs, l'attaquant réalise un doublé qui porte son total à 14 buts. Bastia s'impose donc 4-1.

Une belle victoire qui permet de continuer à espérer un peu, comme l'a fait remarquer Stéphane Rossi à l'issue du match : "Il ne faut pas laisser la place aux regrets, tout peut se passer". Il faut maintenant espérer des faux pas d'Endoume, qui reçoit Le Pontet à 18h. Prochain rendez-vous pour le SCB samedi prochain, avec la réception de Cannes.

 

Photos du match

Vous pourriez aimer...