Le Sporting jouait ce samedi à Gémenos dans le cadre de la 20e journée de N3, avec l'occasion de revenir provisoirement à hauteur du leader Endoume (qui joue demain) en cas de victoire. Mais le SCB n'en a une nouvelle fois pas profité en concédant une défaite dans le temps additionnel, au terme d'une prestation indigne d'une équipe jouant la montée...

IMG 0645

La composition se voit modifiée juste avant le coup d’envoi avec la blessure de Gilles Cioni, remplacé à son poste d’arrière droit par Jérémi Santini. Les Marseillais sont les premiers à se montrer dangereux en trouvant le poteau à la 12e. Malgré un trio offensif inédit (Manset, Mesbah, Kerbache), le SCB a du mal à se procurer des occasions, la première étant une tête de Manset non cadrée après la demi-heure de jeu (36e).

Les Bastiais vont finalement être plus incisifs dans les dernières minutes de la première période, avec notamment un tir de Benhaim contré par Lescoualch (43e). Score nul et vierge à la mi-temps.

Les joueurs de Stéphane Rossi manquent d’agressivité et de maîtrise. Après la pause, Martin doit s’employer devant Chevreuil pour repousser le danger (52e). Dans la foulée, Kherbache voit sa frappe en angle fermé détournée par Hadjiat (54e).

Le chronomètre défile. Le Sporting se projette davantage pour faire basculer la rencontre mais se heurte à la défense provençale, qui multiplie les fautes avec un quatrième carton jaune à l’heure de jeu pour Dumortier.

Les Bastiais se montrent trop brouillons, avec quasiment aucune occasion franche à leur actif dans cette deuxième période... Enfin de match, Libbra est tout près d’ouvrir le score dans la dernière minute du temps réglementaire (89e). Une première alerte qui n’aura pas suffi puisque Chevreuil ouvre le score dans le temps additionnel... Incroyable.

Une prestation honteuse qui se ponctue sur une défaite. En cas de victoire d’Endoume demain à Bastia-Borgo, le leader compterait 6 points d’avance sur le SCB, à six journées de la fin du championnat. Autant dire que l’espoir de montée serait plié...

Une statistique révélatrice : en déplacement en région PACA, le Sporting affiche un faible bilan de 1 victoire, 3 nuls et 3 défaites (6 points pris sur 21 possibles). Très insuffisant pour jouer la montée.

Vous pourriez aimer...

Fil Info