Après le succès à Ajaccio le week-end dernier, le Sporting devait poursuivre sa marche en avant ce samedi contre Lucciana pour ne pas être distancé dans la course à la montée. C’est chose faite avec une belle victoire 2-0, grâce à des buts de Yoann Kherbache et Neo Mesbah.

IMG 0620

Les Bastiais entament parfaitement la rencontre grâce à Kherbache, qui s'infiltre dans la surface côté gauche et trompe le gardien à la 2e minute (1-0) !

Quelques minutes plus tard, sur un centre de Benhaim, Rybka détourne le ballon sur le poteau, tout près du CSC (11e). Mesbah est ensuite tout proche de marquer mais sa tentative frôle le poteau (18e). Ce n'est que partie remise puisque l’attaquant bastiais, lancé dans la profondeur par Genest, fait le break à la 22e ! Une première mi-temps rythmée, de l'engagement, c'est un Sporting qui fait plaisir à voir contrairement aux précédents matchs à Furiani.

Mesbah est proche du doublé au retour des vestiaires mais voit sa frappe enroulée repoussée par Padovani (53e). Lucciana réagit timidement avec un tir lointain de Maggiotti, facilement capté par Martin (67e). Dans la foulée, Manset entre en jeu à la place de Kherbache, titularisé une nouvelle fois ce soir et auteur d'une bonne prestation.

En fin de match, à la suite d'un ballon repoussé sur la ligne par le portier adverse, Manset tente une talonnade dans la surface mais c'est repoussé sur la ligne (81e) ! Le Gallia réplique d'une frappe lointaine, hors du cadre (84e).

Dans les dernières minutes, Oswald sur corner tir au-dessus du cadre à bout portant (87e). Le score n’évoluera plus. Le Sporting tient sa victoire, la deuxième de rang après l’ACA. Un résultat bonifié par le match nul d’Endoume à Cannes.

Le SCB revient donc à 3 points du leader (4 en comptant le goal-average particulier). L’espoir de montée est toujours permis, comme l’a confié Stéphane Rossi à l’issue du match : « Au sein du vestiaire, on sait très bien que l'objectif sera peut-être atteint à la dernière seconde de la dernière journée ». Prochaine échéance à Gémenos, pour le compte de la 20e journée de N3. Forza Bastia !

 

Photos du match

 

Les buts

A venir

Vous pourriez aimer...

Fil Info