Avec la victoire d'Endoume hier, le Sporting devait s'imposer ce dimanche à Ajaccio pour ne pas être hors course pour la montée. C'est chose faite grâce à un but de Coulibaly après la mi-temps.

IMG 0595

Les Bastiais pressent dans le premier quart d'heure. Kherbache se présente devant le gardien mais perd son duel (13e). Le jeune attaquant était de toute façon signalé hors-jeu.

Sous une pluie battante et porté par les centaines de supporters ayant fait le déplacement, le SCB ne parvient pas à concrétiser son temps fort. Le rythme retombe ensuite et la rencontre se joue sur un faux rythme, avec très peu d'occasions de part et d'autre.

Avant la pause, la tête de Medori sur corner passe au-dessus. 0-0 c'est le score à la mi-temps.

Les Turchini entament parfaitement la deuxième période grâce à un but de Gary Coulibaly sur corner (51e), qui laisse exulter les nombreux accaniti bastiais !

La réaction acéiste ne se fait pas attendre avec un tir de Tramoni aux 25 mètres, contré, qui passe de peu à côté (57e). L'ACA tente de revenir dans la fin de match, avec une tête sous la barre détournée sous la barre par Martin (87e) qui sauve les siens.

Le Sporting s'impose finalement sur la plus petite des marges à Timizzolu et renoue avec la victoire après les deux nuls au Pontet et contre Le Cannet. Une victoire qui permet de conserver l'espoir, en revenant à 5 points (6 avec la goal-average particulier) du leader Endoume.

Prochain match à Furiani contre le Gallia Lucciana, où il faudra à nouveau prendre les trois points. Dans le même temps, Endoume se déplacera à Cannes, l'actuel 3e du classement.

 

Photos du match

Vous pourriez aimer...

Fil Info