Le Sporting recevait Cannet-Rocheville ce samedi en match en retard de la 17e journée de N3, avec l'occasion de revenir à 3 points d'Endoume en cas de victoire. Mais il doit malheureusement se contenter du point du match nul (1-1) après une prestation décevante.

IMG 0347

Les Bastiais poussent dans les premières minutes et se créent la première occasion de la rencontre avec un tir de Mesbah à l'entrée de la surface, qui ne trompe pas la vigilance du portier adverse (14e).

Genest arme ensuite une lourde frappe qui est également repoussée (23e). Malgré une possession de balle en leur faveur, les Bleus commettent trop d'erreurs techniques pour se montrer réellement dangereux. Et vont le payer cher.

En fin de première période, le Cannet part vite en contre dans la profondeur. L'arbitre assistant signale un hors-jeu mais l'arbitre central déjuge la décision et laisse l'action se poursuive. Dans la confusion, la défense bastiaise est prise de court et Core ouvre le score... (39e)

Juste avant la mi-temps, le coup-franc de Benhaim s'écrase sur la barre transversale. Le Sporting est mené à la pause après un premier acte médiocre. Un scénario catastrophe, avec du vent qui ajoute encore plus de difficulté pour créer du jeu et revenir au score.

En deuxième période, Manset ne cadre pas sa tête sur corner (50e). C'est finalement Hassim Traoré, sur corner, qui propulsera le ballon dans les filets (77e), remettant les deux équipes à égalité.

Les joueurs de Stéphane Rossi, galvanisés par l'égalisation, vont enfin se montrer dangereux. Dans le dernier quart d'heure, les Bastiais partent à l'assaut mais pêchent, comme souvent, dans le dernier geste. Et manquent de réussite. La défense adverse tient le coup et parvient tant bien que mal à repousser le danger, à l'image d'une belle frappe de Benhaim sous la transversale sortie par le gardien...

Dans les dernières secondes, Yoann Kherbache, auteur d'une bonne entrée en jeu, reprend de la tête dans la surface mais le ballon trouve la barre... La dernière chance du SCB était passée. Score final 1-1.

Un résultat plus que décevant puisque le Sporting perd l'occasion de prendre deux points supplémentaires à Endoume. « C'est une énorme déception, confiait Rossi à l'issue du match. Il reste encore des matchs et ça sera évidemment difficile ». Avec cet unique point pris ce soir, le leader reste en effet à 6 points en comptant le goal-average particulier.

Prochain match à Ajaccio face à la réserve de l'ACA, avec le déplacement en nombre des supporters turchini. Il faudra afficher un autre état d'esprit et ne pas se contenter de jouer dans le dernier quart d'heure pour espérer ramener quelque chose.

 

Photos du match

Vous pourriez aimer...

Fil Info