Sporting - Bastia-Borgo : 3 points et puis c'est tout...

Le Sporting recevait Bastia-Borgo ce samedi lors de la 15e journée, avec l'obligation de gagner suite à la défaite à Endoume. D’autant plus qu’Endoume s’était imposé à Saint-Rémy plus tôt dans la journée. Cannes et Aubagne avaient quant eux partagé les points respectivement contre l’Etoile et à L’Île-Rousse.

scb fcbb

Yoan Oswald est titulaire pour sa première sous le maillot turchinu. Les joueurs de Stéphane Rossi entrent parfaitement dans le match avec un but de Mathieu Manset, à la conclusion d'un beau centre de Mesbah (6e).

Néo Mesbah est d'ailleurs tout près de faire le break quelques minutes plus tard. Après avoir éliminé le gardien, l'attaquant enroule une frappe qui est dégagée sur la ligne par Acchiardi (11e).

Mais ce fut à peu près tout pour le Sporting en première mi-temps, laissant le jeu à Bastia-Borgo qui s'est montré dangereux sur quelques coups-francs notamment. Juste avant la pause, Lorenzi est expulsé pour un coup de pied sur Derouard (43e).

On assiste à la même passivité du Sporting au retour des vestiaires, avec très peu d'initiatives dans le jeu.

Le FCBB évolue pourtant à 9 pendant la dernière demi-heure après un second rouge - pour Acchiardi - à la 68e. Mais hormis un tir de Triki sur le poteau (73e), le Sporting a été très poussif dans le jeu et a fait preuve de maladresse dans le dernier quart d'heure, quand il s'est enfin décidé à attaquer, à 11 contre 9...

Une prestation si mauvaise qu’au coup de sifflet final, les sifflets sont descendus des travées de Furiani. Une victoire dont il ne faudra retenir que les 3 points.

Un sentiment partagé par Stéphane Rossi à l’issue du match : « On a bafoué l’honneur du football, j’ai eu l’impression de voir des joueurs qui n’avaient pas envie ».

Après la défaite à Endoume, la réaction et le comportement des joueurs n’ont hélas pas été au niveau que l’on pouvait espérer. Il faudra vite se ressaisir pour éviter de mauvaises surprises à l’avenir.

 

Photos du match

 

But du match

Vous pourriez aimer...