Le Sporting se déplaçait sur le terrain d'Endoume ce samedi après-midi, deux semaines après avoir concédé le nul à Furiani contre cette même équipe.

IMG 9911

Comme paralysés par l'enjeu, les Bastiais entrent mal dans la rencontre. Le leader pousse d'entrée et accule le SCB dans sa moitié de terrain. Après quelques situations, les Marseillais ouvrent le score. Sur une action dans la profondeur, la défense bastiaise joue mal le coup, Anani devance la sortie de Martin et marque dans le but vide... (13e)

Le Sporting n'aura qu'une occasion peu dangereuse à se mettre sous la dent par l'intermédiaire de Manset (26e). L'addition aurait même pu être plus salée sans la vigilence de Martin.

Après la pause, les Bastiais essayent enfin de se projeter malgré les nombreuses imprécisions dans le jeu. Il faut d'ailleurs attendre la 68e minute pour voir la première occasion bastiaise de la seconde période, avec un tir de Medori passant près du montant.

Les joueurs de Stéphane Rossi essayent tant bien que mal d'attaquer dans les vingt dernières minutes, poussés par les supporters turchini venus en nombre. Mais Endoume n'a aucun mal à contenir les offensives bastiaises, bien trop brouillones pour espérer revenir dans la partie. Dans les dernières minutes, les Marseillais en profitent pour faire le break sur l'une de leur seule occasion de la deuxième mi-temps (86e). 2-0, la messe est dite.

Jamais dans le coup et manquant de combativité, le Sporting s'incline logiquement sur le terrain d'Endoume, qui compte désormais 4 points d'avance (5 en comptant le goalaverage). Un retard qu'il pourrait être compliqué de rattraper. Une nouvelle fois, le Sporting perd contre une équipe de tête après la défaite à Cannes en novembre. Cannes qui s'est par ailleurs imposé 2-1 à Ajaccio, le SCB descend donc à la 3e place du classement.

Il va falloir vite se ressaisir pour rester malgré tout dans la course. Prochain rendez-vous contre Bastia-Borgo à Furiani le 3 février.

 

A noter que des supporters d'Endoume sont venus provoquer les supporters bastiais, qui ont été déplacés de l'autre côté du stade.

Vous pourriez aimer...

Fil Info