Le Sporting repart de l'avant contre l'Étoile

Le Sporting s'est imposé 3-1 ce soir contre l'Étoile, dans le cadre de la 13e journée. Une victoire qui lui permet de revenir à un petit point d'Endoume, qui a été tenu en échec à Gémenos (0-0).

bastia efb

Les Turchini entrent bien dans la partie, avec notamment un tir de Benhaim détourné en corner (11e). C'est Néo Mesbah qui va ouvrir le score, d'un beau tir à ras de terre poteau rentrant (26e).

Bien que peu dangereux, les joueurs de l'Etoile vont égaliser quelques minutes plus tard. Sur un coup-franc de Barbato, Matteoli trompe Martin à bout portant dans la surface (32e).

Le SCB repart à l'attaque. Après une alerte de Derouard, Mesbah réussit le doublé à la conclusion d'un centre et redonne l'avantage aux siens (36e) !

Les joueurs de Stéphane Rossi maîtrisent la rencontre et vont accroître leur avance juste avant l'heure de jeu. Sur un centre côté gauche, Mathieu Manset réalise un ciseau acrobatique parfait et inscrit le 3e but bastiais (58e), son 11e en championnat !

Le score n'évoluera plus malgré quelques occasions dans la dernière demi-heure. 3-1, mission réussie !

« Ce fut un match maîtrisé, on a réussi à faire circuler le ballon et à marquer, confiait S. Rossi à l'issue du match. On a malgré tout été maladroit, ce n'est pas le match le plus abouti de la saison. »

Après avoir concédé le nul samedi dernier contre Endoume, le Sporting a su rebondir et se rassurer avant le déplacement important qui l'attend samedi prochain à Endoume, qui ne compte désormais plus qu'un point d'avance. Forza Bastia !

 

Photos du match

 

Buts du match

Vous pourriez aimer...