Le Sporting recevait le leader Endoume en match en retard de la 2e journée ce samedi soir. Avec la possibilité de prendre la tête du classement en cas de victoire.

IMG 9861

Après un coup d'envoi décalé suite à la forte affluence, les Bleus entament bien la rencontre, ils poussent et se créent quelques occasions dans le premier quart d'heure.

À la demi-heure de jeu, Coulibaly rate de peu le cadre de la tête (28e), tout comme Akanni sur une belle frappe enroulée (30e). Quelques minutes plus tard, Diallo sauve les siens (36e) sur une des rares actions d'Endoume. Le Sporting a néanmoins du mal à créer le danger dans cette première période.

Au retour des vestiaires, les Marseillais sont tout proches d'ouvrir le score. À bout portant, Amani manque l'immanquable face au but en décochant un tir lunaire (49e).

À l'heure de jeu, c'est Manset qui manque son duel face à Saintot (58e). Le gardien adverse sort ensuite une parade sur un tir de Mesbah qui prenait le chemin de la lucarne (60e).

Mais contre le cours du jeu, Endoume ouvre le score grâce à Amani (72e) suite à une action en profondeur mal négociée. Coup dur pour le Sporting, qui devenait de plus en plus dangereux, et qui se trouve à 6 points de son adversaire à ce moment de la rencontre...

Les Bastiais ne se découragent pas pour autant et continuent de pousser, portés par le public d'Armand-Cesari. Des efforts récompensés dans les dernières minutes, avec une égalisation méritée de Mathieu Manset, qui dévie un tir excentré de Traoré ! (86e) L'attaquant bastiais signe-là son 10e but de la saison.

Score final 1-1. Au vu de la physionomie du match, le Sporting peut se satisfaire de ce point arraché en fin de match, qui lui permet de rester à 3 points d'Endoume et donc toujours en course pour la montée. Un avis partagé par Stéphane Rossi à l'issue de la rencontre : "Par rapport au scénario, ça reste une opération correcte". Place maintenant à L'Etoile samedi prochain, avant le match retour à Endoume le 20 janvier, qui pourrait être un tournant du championnat. Forza Bastia.

 

Photos du match

 

Buts du match

 

Classement

classement 6 janvier

Vous pourriez aimer...

Fil Info