angers bastia | photo : SC Bastia

Encore une lourde défaite pour le Sporting, qui s'incline 3-0 à Angers ce soir, dans le cadre de la 27e journée de L1. Bastia compte désormais 5 points de retard sur le premier relégable.

Hormis un tir contré de Marange dans la surface en tout début de rencontre, il n’y a rien à retenir de la première période côté bastiais.

Vincensini s’est illustré à la 17e avec une belle parade sur un tir croisé. Mais sur le corner qui suit, Toko Ekambi, libre au marquage au premier poteau, ouvre le score d’une tête puissante...

Angers a bien fait bien circuler le ballon et a multiplié les centres et incursions offensives (7 tirs cadrés contre 0 pour Bastia avant la mi-temps). Les Bastiais n'ont fait que subir et vont repartir sur les mêmes bases en deuxième mi-temps.

 

Pourtant juste après la pause, Oniangué, bien servi par Cahuzac, a eu la balle d’égalisation, mais sa reprise s’est envolée (46e)...

Les Angevins ont repris le contrôle du ballon, en se montrant dangereux à plusieurs reprises (tir de Toko Ekambi sur le poteau à la 48e, tir croisé au ras du poteau à la 50e).

Avant l’heure de jeu, Toko Ekambi s’offre un doublé (2-0, 56e). Le Sporting est reparti sur les mêmes bases qu'en première période : apathique, acculé dans sa moitié de terrain, incapable de se projet vers l’avant.

Sur sa lancée, le SCO aurait pu inscrire plusieurs autres buts avec un peu plus de réussite et sans les arrêts d’un Vincensini abandonné par sa défense.

Fait marquant du match à la 75e minute : Yannick Cahuzac, remplacé par Saint-Ruf, prend un coup de panneau involontaire du 4e arbitre. Le capitaine bastiais, énervé, tape dans le panneau du 4e arbitre et reçoit un carton rouge ! Grande psychologie de Karim Abed... Il s’agit du 3e carton rouge en 4 matchs pour Yannick Cahuzac, qui paye sur ce coup sa mauvaise réputation...

Face à un Sporting réduit à 10, Angers va en profiter pour marquer un troisième but par l’intermédiaire de Grégory Bourillon (79e). Anecdotique tant le match était déjà plié et dominé du début à la fin par le SCO.

Encore une lourde défaite pour le Sporting, qui s'incline 3-0 à Angers... 3 points pris sur 21 possibles en 2017 pour Bastia, qui compte désormais 5 points de retard sur le premier relégable.

Le SCB va recevoir deux fois d'affilée la semaine prochaine : mercredi contre Nantes (match en retard) et samedi contre Saint-Étienne. Il faudra faire carton plein (de points).

Articles similaires

Fil Info

Classement