nancy bastia

Le Sporting a perdu sur la pelouse de Nancy (1-0) ce soir pour la reprise du championnat et se retrouve à 2 points du 18e (Caen, qui compte 2 matchs en moins) avant la réception de Nice. C'est la troisième défaite de rang toutes compétitions confondues.

Les Bastiais entament bien le match, en tentant de construire sur un terrain synthétique compliqué, notamment en raison des conditions climatiques, qui rendent les appuis difficiles.

Bien lancé par Danic, Cahuzac voit sa frappe contrée au dernier moment en corner (6e). Nancy réplique avec un centre en retrait dangereux écarté par une belle sortie de Leca dans les pieds de l’attaquant (11e).

Marange est remplacé dès la 16e minute par Bengtsson, suite à un choc à l’arcade. Un coup dur pour la défense bastiaise, déjà décimée par les blessures et le départ de Peybernes.

Après la demi-heure de jeu, Saint-Maximin prend le meilleur sur son vis à vis et sert Crivelli en retrait, mais la reprise de l’attaquant bastiais est repoussée par le gardien (36e) ! Dans la foulée, Danic enroule une belle frappe mais Chernik détourne en corner (37e).

 

 

Au retour des vestiaires, Nancy rate de peu l’ouverture du score, le tir croisé de Coulibaly passant juste à côté du montant (53e). Mais sur le premier tir cadré nancéien, Dia ouvre le score juste avant l’heure de jeu (59e)...

Hadji manque ensuite le break à bout pourtant à la 65e, profitant d’un marquage défaillant de la défense bastiaise.

Un peu sonnés, les Bastiais essayent de réagir à l’approche du dernier quart d’heure. Servi par Nangis côté gauche, Danic croise sa frappe, qui finit en corner (73e). Mais les joueurs de Ciccolini ne se montrent que rarement dangereux.

Pour ne rien arranger, Allan Saint-Maximin est expulsé en fin de match : rouge direct pour une faute sur Muratori (85e). Au vu du ralenti, le carton rouge est sévère... Une mauvaise nouvelle puisque le milieu bastiais manquera au moins le match contre Nice, vendredi prochain à Furiani...

Le Sporting s’incline donc sur la pelouse de Nancy (1-0) et se retrouve à 2 points du 18e (Caen, qui compte 2 matchs en moins) avant la réception de Nice. Malgré une bonne première période, le SCB a lâché prise après la pause. Une réaction est attendue vendredi prochain contre le leader niçois, qu'il faudra battre à tout prix.

Articles similaires

Fil Info

Classement