Bastia avec le cœur contre Toulouse !

Le Sporting s'est imposé 2-1 face à Toulouse hier soir, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1.


Cette rencontre cruciale pour les Turchini, qui étaient à la recherche de leur première victoire de la saison à domicile, s'est déroulée sur une pelouse en très mauvais état. Mais sur le terrain les Bastiais ont mis du cœur à l'ouvrage et pressé le bloc toulousain très haut pour réaliser une grosse entame de match. Du pressing, de l'animation offensive et du courage ont permis de trouver le chemin des filets à la 20eme minute par l'intermédiaire de Sadio Diallo, qui a joliment repris un centre mal dégagé par la défense toulousaine.

Cette première mi-temps fut parfaitement contrôlée par les Bastiais, prudents, et qui auraient pu accroître leur avance sur une action franche de Lenny Nangis juste après l’ouverture du score. Toulouse était à la peine malgré quelques combinaisons entre Toivonen et Braithwaite.

Au retour des vestiaires, la causerie du coach Dupraz a galvanisé les Toulousains qui n'ont pas hésité à se projeter davantage vers l'avant et à se créer quelques situations intéressantes. Des efforts qui ont fini par payer grâce à une remise en retrait pour Braithwaite, qui en une touche de balle propulsait le ballon dans les filets de Leca (67e) pour remettre les deux équipes à égalité.

S'en suivait une rapide altercation entre le buteur et le gardien turchinu lorsque le premier est allé récupérer le ballon. L'arbitre a sorti alors un carton jaune pour les deux protagonistes, ce qui a eu le mérite de galvaniser le public, qui a recommencé à pousser son équipe avec vigueur et détermination.

Plus en difficulté, les joueurs de Ciccolini s’en remettaient au jeu long, la pelouse n’aidant pas il est vrai. En fin de match, c’est finalement un coup de pied arrêté qui allait changer la donne. Pour son premier match, Pierre Bengtsson plaçait un coup-franc en pleine lucarne pour redonner l’avantage au Sporting (82e, 2-1) ! Le défenseur suédois a d'ailleurs été impliqué sur les deux buts et fait une prestation convaincante dans son couloir gauche.

 

Le score n’évoluait plus et Bastia remportait sa première victoire de la saison à Furiani, face à un adversaire invaincu jusqu’à hier. Avec 6 points en quatre journées, le Sporting réalise un début de saison intéressant et s’installe provisoirement dans la première partie de tableau. Prochain rendez-vous à Saint-Etienne le 18 septembre. Forza Bastia !

 

Photos du match

Vous pourriez aimer...

Fil Info