Stade de Furiani

Le Sporting reçoit Toulouse ce soir pour le compte de la 4e journée de L1. L’occasion de renouer avec le succès après la défaite à Caen avant la trêve.

Mais il faudra être vigilant face à un adversaire solide et athlétique. Sauvé sur le fil la saison dernière, Toulouse réussit un bon début de championnat avec 5 points en trois rencontres, avec notamment une nette victoire contre Bordeaux (4-1) lors de la 2e journée.

Les joueurs de Pascal Dupraz ont accroché deux nuls (0-0) à Marseille puis à Saint-Etienne avant la trêve internationale. Et c’est donc invaincus qu’ils se déplacent ce samedi à Furiani, où le Sporting devra réagir après sa défaite à Caen.

Car au-delà du résultat, c’est la prestation des Bastiais qui fut médiocre et la moins aboutie de ce début de saison. « Il faudra être présent dans les duels et montrer qu’on est aussi bons qu’eux dans l’agressivité », a prévenu François Ciccolini en conférence de presse.

Malgré la blessure de Djiku, le Sporting pourra compter en défense sur Pierre Bengtsson, qui devrait faire ses premiers pas sous le maillot bleu. Offensivement, il faudra être efficace puisque Toulouse est la meilleure défense de L1 avec un seul but encaissé.

Les Bastiais devront donc être vigilants et ramener de la folie offensive pour enflammer la rencontre et décrocher leur première victoire à domicile. Forza Bastia !

 

La stat’

Bastia reste invaincu depuis 30 ans face au TFC, avec un bilan de 5 victoires et un nul sur les six derniers matchs.

 

La déclaration

Dupraz : « Ce n’est pas très compliqué de se rendre à Bastia. En avion on met 1 heure environ... »

Vous pourriez aimer...

Fil Info