Bastia a fait match nul contre Caen (1-1) hier pour son dernier match de la saison à Furiani.

Après son maintien obtenu et la "der" de la saison à Furiani, l'équipe de Spiritu-Turchinu vous propose un débriefing de cette saison de Ligue 1, version 2014-2015.

Cet article ne sera pas un lynchage webo-médiatique des dirigeants, de la Ligue ou de tout autre pleureuse qui ont essayé d'humilier et de traîner dans le boue notre Sporting tout au long de la saison. A l'inverse, cet article rendra hommage aux hommes, aux guerriers, aux accaniti qui une nouvelle fois ont sauvé le Sporting et l'ont maintenu en Ligue 1.

Un GRAND bravo aux joueurs. Vous faites rêver des générations entières avec ce maillot bleu depuis des décennies, et maintenant depuis 110 ans. L'anima corsa, comme l'écrivait Bastia 1905 sur une banderole déployée hier, vous l'avez, vous la méritez et surtout vous vous battez pour la conserver. Pour cette saison Spiritu-Turchinu remettra des titres afin de rendre hommage à différents joueurs qui nous ont marqué. 

Un GRAND coup de chapeau à monsieur Ghislain Printant. Vous avez écrit l'histoire de ce club, tout comme l'ont fait certains de vos prédécesseurs, le peuple bleu vous remercie, il vous félicite pour votre parcours, votre ténacité et votre envie de vaincre. Nous espérons de tout cœur vous revoir l'an prochain sur le banc, en conférence de presse, sur les radios - télévisions - site web locaux ... En tenue de survêtement ! 

Un GRAND bravo aux dirigeants. Nous n'avons pas l'habitude de "fayoter" avec nos dirigeants. Après le pari raté de Makelele, ils ont su prendre tous les risques pour pouvoir décrocher le maintien, assurer un exode vers Paris le 11 avril dernier, écouter les recommandations du coach Printant concernant les recrues hivernales, etc. Il n'est jamais facile d'occuper des fonctions de direction mais encore une fois, vous avez mis tout votre amour du Sporting et du football populaire dans vos choix et cela est plus qu'admirable.

Un GRAND bravo aux supporteurs. Parce que Furiani ne serait pas Furiani sans vous. Parce que le contexte ne serait pas le contexte sans vous. Que vous soyez Bastia 1905, Accaniti Balanini, Sezzione Fiumorbu, Diaspora Turchina, Turchini 75, supporteurs indépendants ou simples amoureux du club, vous avez tous joué votre rôle à fond cette saison et le club vous doit beaucoup. On parle souvent de l'ambiance à domicile qui est plus que nustrale : chants, tifos, banderoles, etc. Mais que dire des supporteurs présents à chaque rencontre du club à l'extérieur ? Vous êtes tous le 12ème homme, et ce maintien on vous le doit aussi ! 

Enfin, nous aimerions terminer par un ENORME MERCI à toutes les personnes (10 523 !) qui nous suivent sur Facebook, les 3 621 followers Twitter, ainsi qu'à toutes les personnes ayant cliqué sur cette page et ce site internet depuis le début de la saison. Nous nous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour le débriefing face à Marseille et pour la dernière journée de Ligue 1.

L'équipe Spiritu-Turchinu

 

Vous pourriez aimer...

Fil Info