Bastia tout proche du maintien après sa belle victoire contre Saint-Etienne.

Une semaine après Evian, le Sporting a de nouveau engrangé les 3 points hier face à Saint-Etienne. Un avant-match ponctué par cinq minutes de silence en mémoire des victimes de la catastrophe de Furiani du 5 mai 1992. Une belle victoire qui assure quasiment le maintien en Ligue 1 !

Et pourtant, elle aura mis du temps à se dessiner. Partis sur les chapeaux de roue, les Bastiais étaient tout près d’ouvrir le score sur un ballon piqué de Danic (4e) qui finissait sa course au ras du montant.

Avant la demi-heure de jeu, François Kamano voyait sa tête à bout portant détournée par Ruffier (28e). Côté stéphanois, peu de danger hormis une frappe de Nguemo repoussée par Areola (49e).

La délivrance allait finalement venir en fin de match sur une accélération de Danic conclue par un centre en retrait pour Floyd Ayité, qui ne laissait aucune chance à Ruffier avec un plat du pied parfait (84e, 1-0) !

Bastia tenait sa deuxième victoire consécutive, quasi synonyme de maintien avec 43 points, soit six de plus qu’Evian (18e) ! Un Furiani des grands soirs, un match plein et les trois points, tout y était !

 

Photos Bastia - Saint-Etienne

Vous pourriez aimer...

Fil Info