presentation-nantes

Petite surprise avant cette 7e journée, la rubrique « Focus sur l’ennemi » vient enrichir la ligne éditoriale de Spiritu Turchinu. Avant chaque journée de championnat, nous vous proposerons un focus sur l’adversaire à venir… Et ça commence bien, avec la réception des petits oiseaux... en espérant que les lions n’en fassent qu’une bouchée !

Avec ses 10 points au compteur (3V/1N/2D), le FC Nantes fait un début de saison assez convaincant. Mais quels sont les points forts et les points faibles de l’équipe de Der Zakarian ?

 

Point fort

Tout d’abord l’équipe est bien regroupée, très solide physiquement. Même si à l’extérieur elle n’a pris qu’un point (2ème journée contre… Metz), les canaris ne prennent pas beaucoup de buts depuis le début de la saison. L’arrivée du danois Kian Hansen, en provenance d’Esbjerg, fait du bien dans le secteur défensif, il faut dire qu’il s’est plutôt vite acclimaté à la L1 le bougre.

Le danger peut venir de partout, il n’y pas un buteur qui se dégage au FCN, les 5 buts marqués l’ont été par 5 joueurs différents. Même si Gapke peut faire figure de leader d’attaque, il faudra se méfier de tout le monde…

 

Point faible

Forcément quand tu joues très regroupé, tu ne prends pas beaucoup de buts… Mais bon tu n’en mets pas beaucoup non plus. Avec 5 buts en 6 matches (seuls Guingamp et Evian ont fait pire), la panne du buteur se fait ressentir. Il faut dire que le départ (un peu houleux) de l’homme providentiel Filip Djordjevic l’an passé a affaibli l’impact sur les défenses adverses.

Il y a pas mal de déchet technique, beaucoup de perte de balles au milieu, notre premier rideau va devoir agresser constamment sur ce point. C’est noté Cahu et Guillaume ?

Le premier quart d’heure de la seconde mi-temps est le moment où ils prennent le plus de buts. Surement un peu de déconcentration après avoir entendu pendant 15 minutes un mec te gueuler dessus, ça doit peser… Donc Claude, tu sais où il faut taper hein !

 

Le gars à marquer à la culotte (ou à tacler à la gorge) :

yacine-bammouYacine Bammou (attaquant 23 ans) était inconnu il y a 1 mois, joueur de CFA puis de National, le voici lancé dans le grand bain cette saison… Et paf 6 matches en L1, 1but / 1 passe décisive (ce qui fait de lui le joueur le plus efficace de Nantes, oui oui). Vous ne voyez pas de qui je parle ? Allez un effort, il était vendeur à la boutique du PSG il n’y a pas si longtemps, c’est d’ailleurs ce qui lui a valu des articles en pagaille il y a quelques semaines.

Pourquoi ce choix ? Parce que le gars n’a rien à perdre et c’est souvent ce genre de joueurs qui peuvent te claquer un but en contre alors qu’il vient de rentrer en jeu…

Ne vous fiez pas à son petit sourire narquois, ce mec faut le déstabiliser (plus si affinité !), je compte sur toi Diak’.

 

L’info qui ne sert à rien

Les couleurs jaune et verte de Nantes ont été choisies pour rendre hommage au jockey qui courrait sur le cheval du premier président du club… Franchement, c’est sérieux ? Un maillot en référence à une casaque, bon tu me diras nous c’est en référence à nos nuits (non c’est pas ça ?).

Personnellement, je n’y crois pas en cette légende… Je me pencherai plus sur quelque chose de plus concret, étant donné qu’il pleut constamment chez eux c’est un peu difficile à distinguer les différentes personnes de loin. J’étais persuadé qu’ils jouaient en jaune pour mieux se retrouver sur le terrain (ce qui pourrait être une bonne idée pour nous aussi en ce moment).

 

Mon pronostic

Bon, il va déjà falloir faire mieux que les deux points (de suture) ramenés de Saint-Symphorien, le peuple bleu attend un match référence et ça ne serait pas pour me déplaire qu’il arrive contre Nantes (car il nous manque toujours plus de 1 M€ à cause de l’affaire Touré).

Je miserais sur un 2-0… Mais quoi qu’il en soit : NOI VULEMU STA… VITTORIAAA

 

Retrouvez Fabien sur Twitter !

Vous pourriez aimer...

Fil Info