Régis Brouard est revenu en conférence de presse, à la veille du match contre Caen, sur le retrait d'un point qu'a subi le SC Bastia suite à la sanction de la Commission de discipline.

Régis Brouard

"Je suis totalement solidaire du club et de la démarche qu'il a pu faire, parce que je sais le travail qui est fait au sein du club pour que les matchs se passent le mieux possible dans l'organisation.

Qu'on soit monté à Paris, le dossier a été très bien défendu par Jérome Negroni et un avocat, on ne peut pas s'arrêter sur une personne qui a insulté, on est contre tout ça on est bien d'accord.

Deuxième point, je partage aussi le communiqué des supporters qui ne comprennent pas cette sanction. Le problème de tout ça, c'est que c'est le sportif qui est sanctionné, on nous enlève un point. Donc ça veut dire qu'on nous enlève toute une semaine de travail qu'on a pu faire contre un adversaire, quel qu'il soit.

Donc on sanctionne le sportif, et le sportif n'a rien fait. On voit bien tout un tas de matchs, tout ce qu'il se passe dans des stades de 80 000/50 000 personnes.

On sanctionne sur un évènement et on n'est sûr de rien. Ça s'est peut-être passé, mais qui a entendu, c'est une parole contre une autre. C'est dommage parce que c'est un point de règlement que je ne comprends pas trop. Il y a sûrement d'autres choses, les choses on été identifiées. Encore une fois, le club fait énormément de choses pour que le match se passe très bien. On ne comprend pas, ça fait du mal et j'espère que la commission - je sais que le club a fait appel - va revenir au bon sens des choses, parce qu'il n'y a rien eu de très grave et de très important non plus."

 

Selon Corse Matin, le Sporting est convoqué ce mercredi en visioconférence par la Commission de discipline de la LFP. Le motif : des insultes auraient été proférées par des supporters à l'encontre de Zinedine Ferhat, un joueur d'Angers, lors de la victoire de Bastia face à Angers (2-0) le 13 janvier.

 

L'entraîneur bastiais est également revenu sur le mercato, en annonçant qu'il n'y aurait probablement plus d'arrivées, mais seulement des départs.

"Le président vous a informés là-dessus. Jusqu'à la fin du mercato le 31 janvier, on est plus axé sur des départs, s'il y a encore des joueurs qui doivent partir. On est très nombreux aujourd'hui.

Après si des joueurs doivent s'en aller, si on doit rectifier on le fera, mais pour le moment il n'y aura pas d'arrivées. Il ne peut y avoir que des départs."