Le Socios Etoile Club Bastiais a publié un communiqué ce jeudi, au lendemain de la sanction prise par la LFP, à savoir le retrait d'un point au Sporting. Par ailleurs, l'association appelle à une forte mobilisation mardi 23 janvier pour la réception de Caen à Furiani.

Logo Socios

"Aujourd'hui, le club se retrouve dans une situation paradoxale où personne ne peut lui apporter la preuve d'actes racistes sur lesquels il pourrait agir, que ce soit contre Quevilly ou Paris. Pour autant, il doit faire face à des sanctions importantes. Deux tribunes et un point sont en sursis, et un point vient d'être retiré. Compte tenu de la répétition de ces accusations sans fondement, nous pensons qu'il faut défendre l'institution et attaquer systématiquement les personnes portant atteinte à l'honneur de notre club et de son peuple. Le temps de l'impunité d'un corps arbitral et d'une Ligue juge et partie doit être révolu. [...]

En dépit de ces épreuves, nous restons déterminés à affronter l'injustice avec fierté. Nous appelons tous les supporters à se rallier et ce dès mardi soir face à Caen car c'est dans notre unité que réside notre véritable force."

 

Le club a annoncé ce jeudi que dès réception de la motivation de cette décision, il "saisira le CNOSF d'une demande de conciliation aux fins de faire valoir ses droits".

 

Retrouvez le communiqué complet des Socios :

Communiqué Socios