Le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci a fustigé la décision de la Commission de discipline, qui a sanctionné hier le SC Bastia du retrait d'un point au classement sportif pour la saison actuelle pour des accusations de propos racistes notamment.

SCB-SCO

M. Orsucci, supporter inconditionnel du Sporting, déclare entendre régulièrement des insultes dont certaines xénophobes émises à l'encontre des supporters bastiais présents dans les parcages visiteurs.

Tout en condamnant tout propos raciste, le maire de Bonifacio déplore le silence de la LFP à ce sujet lorsque cela concerne les supporters corses et espère que les dirigeants du SCB feront appel de cette décision.

 

Retrouvez les propos de Jean-Charles Orsucci :

"Je condamne évidemment tout propos raciste. Je ne peux être suspecté d’une quelconque connivence avec cette idéologie mais je suis révolté par ce retrait de point injuste et inique qui cible une fois de plus le @SCBastia.

Je suis supporter depuis que je suis né et j’ai accompagné souvent mon club sur tous les terrains de France.

"Bouffeurs de châtaignes, terroristes, sales corses, assassins, fainéants, mafieux, tueurs..." étaient les qualificatifs xénophobes qui nous y accueillaient régulièrement sans que les autorités football ne s’en émeuvent jamais.

Encore une fois, la France du football se donne bonne conscience en sanctionnant le Sporting par cette décision honteuse.

J’espère simplement que les dirigeants feront appel.
Ils ont mon appui et mon soutien.

#ForzaBastia"