La réaction de Régis Brouard en conférence de presse après la défaite de Bastia face à Caen (1-2) ce soir à Furiani, à l'occasion de la 21e journée de Ligue 2.

Régis Brouard

"Ma déception est énorme. J'ai du mal à comprendre comment on peut passer d'une extrême à l'autre. Entre une première mi-temps assez intéressante où on doit pouvoir mener 2-0. On a la mainmise sur beaucoup de choses. Et je n'arrive pas à trouver d'explications d'être totalement sortis du match en deuxième mi-temps. Malgré qu'on les a avertis, on est tombé dans le piège. Ils ont installé un rythme qui ne nous convenait pas. On s'est permis des choses... En fait on n'a pas respecté le foot et le jeu. On a fait des choses qu'il ne fallait pas faire. Il ne faut pas tricher avec le foot, ou vous vous faites punir. C'est ce qu'il s'est passé ce soir. Nous avons perdu le match de notre faute.

(Le but sur corner) C'est incompréhensible. Ils ont remis le ballon 3 ou 4 fois dans la surface, un cafouillage, il n'y a pas de duels joués. Et ils arrivent à égaliser. Après on a cette occasion incroyable de Christophe Vincent, où on doit mener 2-1. On doit terminer cette action, on est à 2 mètre du but, pas besoin de frapper. Ca aussi ça fait beaucoup de mal dans la tête des joueurs. C'est une vraie occasion ! Puis vous prenez ce penalty avec une forme de naïveté. C'est une accumulation de plein de choses en deuxième mi-temps.

On n'a pas respecté le foot, ni le jeu, ni l'adversaire. On est tombé dans ce piège et on s'est fait punir. On n'a même pas pu récupérer un point, et à domicile. On s'est mis dans une position où on a refusé le jeu. On a voulu défendre et on ne s'est plus préoccupé du ballon. On a jeté et on n'arrivait plus à faire trois passes. On est retombé dans nos travers, c'est incompréhensible.

(L'expulsion de Gaëtan Charbonnier) Il y a un premier carton sur un pied en avant. Après il y a un coup de coude sur un duel aérien... Ce sont deux grands joueurs. Thomas a du bien jouer le coup, c'est un joueur d'expérience. On a manqué aussi de ça.

Ils ont installé un rythme, une forme de maîtrise. On est mal entré dans la deuxième mi-temps. On leur a laissé le ballon, ils ont repris confiance et voilà. On a refusé de jouer. Pourquoi ? Je ne comprends pas. On a averti, ont-ils pensé que ça suffisait ? C'est incroyable ! On avait tous les éléments en main, on menait au score. On a eu beaucoup d'occasions, Caen était dans le doute. Et on se tue tout seul. En ne marquant pas ce deuxième but, on sait qu'on reste à la merci. Et puis il y a eu cette non deuxième mi-temps. Je ne m'attendais pas du tout à ça."