Pierre-François Sodini

Pierre François est né le 22 juin 1989 à Bastia. Il a depuis peu fait un retour fracassant après 2 ans d'absence des terrains. Il a bien voulu répondre à nos solicitations et je tire ci-dessous son portrait.


La vie au club :

Je suis arrivé à 14 ans au SCB, j'ai passé 4 ans au centre de formation où j'ai passé surement mes plus belle années ! Puis 2 ans en appartement avant d'être sanctionné de 2 ans de suspension !

La saison en cours :

Pour moi cette saison est particulière, puisque j'étais suspendu jusqu'au 8 décembre et donc j'ai pas pu aider mes potes pendant ces 6 premiers mois plutot difficiles. Mais maintenant que je peux rejouer on fera tout ce qui est possible pour ne pas descendre au niveau inférieur, parce que même si le groupe est très jeune il y a de la qualité et aucun d'eux ne mérite d'évoluer en DH la saison prochaine.

Pierre-François hors du club :

Quand je ne suis pas sur le terrain j'aime bien faire la sieste, rester avec mes amis, ma copine, regarder des DVD et surtout jouer aux jeux video, battre tout le monde à Fifa ! Il parait que je suis très dure à battre, Yannick Lorenzi et Christophe Vincent pourront vous le dire !

Ses envies dans l'avenir :

Comme tout le monde je pense, mon rêve est de signer un contrat pro à Bastia où je pourrais exercer ma passion chez moi en Corse ! Maintenant c'est à moi de prouver que je peux y arriver en me donnant à fond tous les jours à l'entraînement et en match, après on verra bien je ne me prend pas la tête avec ça !

Le regard de sa famille et leurs souhaits : Ma famille est à fond derrière moi, même quand j'étais suspendu, ils m'ont toujours soutenu dans des moments difficiles où j'ai failli tout lâcher. C'est grâce à eux que j'ai toujours envie de jouer au foot. Leurs souhaits c'est que je réalise mon rêve d'être footballeur, mais surtout que je sois heureux quoi que je fasse.

Le mot de la fin :

Je voudrais surtout remercier mes beaux-parents et ma copine pour tout ce qu'ils ont fait pour moi pendant ces 2 ans de galères. Merci !


Voilà pour Pierre-François, un joueur sans nul doute capable d'intégrer rapidement le groupe pro, et c'est bien sûr tout le mal que nous lui souhaitons. Un grand merci à toi pour avoir pris de ton temps pour nous répondre !


Propos recueillis par Bastiacciu

Fil Info