Jean-Louis Cazes

Jean-Louis Cazes est né le 2 octobre 1951 à Bayonne. Le défenseur basque a porté durant 9 saisons le maillot du SECB, de 1975 à 1984.

"La Corse et plus particulièrement Bastia font maintenant partie de moi-même, c'est ici que mes deux enfants grandissent et c'est tant mieux ainsi. Je ne pense pas qu'il puisse exister une enfance plus épanouissante que celle que vive les gosses ici. J'aime vraiment le club bastiais. La meilleure preuve, trois ans après mon éventuel départ suite à la grande épopée européenne, je suis encore ici. N'oubliez pas que je suis Basque et donc prédisposé à m'adapter au pays.

Mes loisirs, c'est avant tout mon travail parce que j'aime le ballon rond. C'est aussi le temps que je passe avec ma femme et mes enfants... Et mon cheval. Je suis un passionné des chevaux. J'en possède un que j'inscris régulièrement aux courses d'ici, et si le foot me le permet, je ne rate aucune réunion hippique. J'ai beaucoup d'amis sur les hippodromes corses. Les chevaux c'est ma passion.

Mon avenir je le voit dans mon Pays Basque, avec à la clé un emploi dans ma ville de Bayonne. Mais pour le moment, je suis encore sous contrat avec le club bastiais jusqu'en 1983. Je compte bien lui donner encore le meilleur de moi."
Extrait de la revue Carré Blanc (1981)


Période au SECB : 1975-1984

Fil Info