Alexandre Garcia

Lancé cette saison par Frédéric Hantz en équipe première, l'attaquant bastiais Alexandre Garcia a eu la gentillesse de répondre à nos questions et nous le remercions pour sa disponibilité.


Bonjour Alexandre, quel a été ton parcours avant d'arriver à Bastia ?

Mon parcours avant d'arriver à Bastia, j'ai commencé à Gignac, ma ville où je suis né, dans les petites classes de débutant à poussin. Ensuite, je suis allé faire mes deux années de benjamin au SO Septemes, puis je suis revenu à Gignac en 13 ans ligue. Après je suis allé à Aix en 15 ans ligue, et ma formation a commencé au FC Martigues au centre de formation, où j'ai fais mes années de 18 ans nationaux.

Ensuite je suis parti en Espagne en Segunda B (troisième division) au CD Dénia durant un an, puis je suis rentré en France à Consolat Marseille en CFA 2. Et c'est là où un recruteur de Bastia m'a vu. L'année dernière en décembre, j'ai effectué un essai où à la fin de celui-ci, j'ai paraphé mon contrat de 18 mois avec le Sporting.


Cette année tu as réussi à gagner ta place dans le groupe, avec notamment 4 buts inscris en championnat. Une saison réussie, tant sur le plan personnel que collectif ?

Cette année je n'ai pas été chanceux notamment au niveau des blessures qui m'ont un peu gâché mon début de saison, car je ne faisais que des rechutes à mon genou, et ce n'était pas évident. Mais bon je n'ai rien lâché, j'ai bossé dur et avec un merveilleux staff technique et médical, au fur et à mesure ça s'est arrangé. Au fil des entraînements et des matchs, la douleur disparaîssait.

Ensuite j'ai eu ma chance à Rouen avec ma première titularisation. Je me sentais bien et de là je me suis dis, à moi de travailler dur et de prouver à tout le monde que j'avais ma place dans cette équipe et dans ce club. Pour moi, ça ne peut être qu'une saison réussie sur le plan collectif, car ce qu'on a fait cette année, c'est quelque chose de fantastique. Ensuite sur le plan personnel, je suis assez exigeant avec moi-même donc je dois me dire de donner encore bien plus.


Seras-tu bastiais la saison prochaine ?

Pour ce qui est de le saison prochaine, j'en saurai plus d'ici la fin du mois. J'ai rendez-vous avec le coach pour faire un point sur la saison. Après moi je suis bien ici, je me sens bien sur cette merveilleuse île, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'Ile de Beauté.


Pour finir, as-tu un petit mot à adresser au supporters du Sporting ?

Pour finir, je voudrais faire un très grand remerciement à tous les supporters bastiais de Corse ou du continent, car ils ont été vraiment exceptionnels tout au long de l'année, à domicile et même à l'extérieur. Ils ont été vraiment exemplaires et je pense que si on a fait une excellente saison cette année, c'est un peu grâce à tous ces supporters qui nous ont poussé !!!

Fil Info