La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict sur le dossier Brandao. L’attaquant bastiais est condamné à 6 mois de suspension ferme pour son coup de tête sur Thiago Motta. Le SC Bastia écope quant à lui de 3 500 € d’amende pour usage d'engins pyrotechniques lors de Bastia-OM.

 

2e journée : Paris Saint-Germain – SC Bastia du 15 août 2014
Brutalité du joueur Brandao (SC Bastia) envers le joueur Thiago Motta (Paris Saint-Germain) à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires
Réunie le 21 août, la Commission avait placé le dossier en instruction. La Commission avait par ailleurs suspendu le joueur Brandao (SC Bastia) à titre conservatoire et l’avait convoqué pour sa séance du jeudi 18 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition des joueurs Brandao et Thiago Motta accompagnés des représentants de deux clubs, la Commission inflige à Brandao une suspension de six mois ferme pour son geste à l’encontre de Thiago Motta. Brandao sera donc à nouveau qualifié le 22 février 2015.

 

Par ailleurs, le dossier de la banderole visant une journaliste de Corse-Matin lors du match Bastia-Lens a été mis en instruction par la commission de discipline.

Vous pourriez aimer...

Fil Info