Retrouvez les réactions de Frédéric Hantz et Hubert Fournier après la défaite du SC Bastia (4-2) sur la pelouse du Stade de Reims, dans le cadre de la 12e journée de L1. Le Sporting compte 7 points d'avance sur la zone rouge avant la réception de Rennes, samedi prochain à Furiani.

Frédéric Hantz : « Pendant la première demi-heure, on a fait preuve d'insuffisance mentale et technique. C'est dommage, parce que Reims marche bien en ce moment, et on aurait pu prendre le match en main à ce moment. Et c'est Reims qui marque pendant cette période. Je regrette le penalty juste avant la mi-temps, il y est, mais je le regrette. C'est bien qu'on soit revenu après la pause. Mais je crois que Reims est actuellement la meilleure équipe du championnat avec Paris. Réussir quelque chose ici, en ce moment, ça n'est pas simple. Si on avait marqué vite... Après, ils ont déroulé tranquillement. On a déjà connu ce type d'entame de match, et avec le même résultat à l'arrivée. C'est une semaine à trois matchs, on a gagné les deux derbys, il y a peut-être eu une forme de décompression. Je ne sais pas, je cherche des explications. On a une moyenne d'âge plus élevée que l'équipe de Reims, peut-être qu'on l'a payé en termes de récupération. C'est une bonne claque, comme ça arrive dans une saison. A nous de repartir maintenant. On en avait déjà pris à Monaco et à Paris, et c'est plutôt anormal une telle différence entre les matches à domicile et à l'extérieur. »

Hubert Fournier : « On vient de vivre une semaine fantastique, la plus belle depuis que le Stade de Reims est revenu dans l'élite. Trois victoires, à Marseille, contre Monaco en Coupe de la Ligue, ce soir... C'est la première fois depuis qu'on est revenu en Ligue 1 qu'on marque quatre buts. Il y aura sans doute des moments plus difficiles dans la saison, alors savourons, mais restons vigilants. Si nous gardons la même attitude, nous pourrons faire mieux que la saison dernière. Ces résultats positifs nous donnent de la confiance. La première demi-heure, on était un peu lent. Il nous manquait un peu d'intensité en début de match. On craignait un peu cette équipe, on avait perdu les deux matches la saison dernière. On jouait un peu le cul entre deux chaises. Après notre premier but, Bastia a dû se découvrir, et comme j'avais décidé de mettre de la vitesse, ça a payé. Nos attaquants ont marqué, c'est bon pour leur confiance. On a vu Eliran Atar, son comportement après avoir marqué. Il s'est libéré, il a défendu, il était sur tous les ballons. J'espère que ça va lui faire du bien. » AFP