Le huis-clos imposé par la LFP pour la rencontre Bastia-Marseille n’a pas découragé les supporters bastiais, qui malgré le contexte, ont su trouver la parade pour faire entendre leurs voix. Dans une époque où le football business aseptisé prévaut, Bastia affiche son côté populaire et atypique dans le paysage du football français.

Environ 3000 supporters venus des quatre coins de la Corse se sont ainsi rassemblés hier derrière la tribune Sud du stade Armand Cesari, pour assister à la retransmission de la rencontre sur écran géant.

Le coup d’envoi du match était rythmé par les chants et détonations de bombes agricoles, tandis que fumigènes et autres feux d’artifice coloraient l’obscurité et enveloppaient la pelouse de Furiani d’un épais brouillard. Une scène presque surréaliste !

Dans l’enceinte, les nombreuses bâches de supporters, une banderole pour le 5 mai et le traditionnel maillot géant du SCB étaient de sortie pour orner les travées vides de Furiani, qui résonnaient aux chants lancés durant 90 minutes. Malgré le fait d'être sur le parking de la tribune Victor Lorenzi, les supporters bastiais n’ont rien lâché et se sont même fait plus entendre que bon nombre de publics de l’élite !

Alors certes, la victoire ne fut pas au rendez-vous, mais le Peuple Bleu a une fois de plus, si besoin était, démontré sa ferveur et sa passion indéfectible. Turchinità Eterna !

 

Vidéo ambiance Bastia-OM


Reportage de DMTV