A l’issue de la victoire contre Troyes samedi, Jérôme Rothen a évoqué le derby qui se profile contre l’AC Ajaccio. Le milieu bastiais s'attend à un match d'une belle intensité le 21 octobre prochain, du côté de Timizzolu.

« Il faut préparer le derby, ça va être chaud, ça va être bien, a confié l’ex-parisien. J’ai eu l’occasion d’en jouer, ce sont des matchs toujours particuliers... Il faut être maître de ses terres. C’est important pour les gens qui aiment le Sporting et surtout au niveau du classement, ça nous ferait du bien de faire un résultat positif là-bas ! Ça va être alléchant à préparer, ça annonce un bon combat ! »

 

Angoula : « Un derby, ça se gagne »

Un derby qui s’annonce indécis entre le SCB et l’ACA, qui figurent respectivement treizième et quatorzième au classement. Le rival ajaccien avait d’ailleurs fait bonne impression à Gaël Angoula à l’occasion du match amical disputé le 12 juillet dernier, que les Bastiais avaient remporté 2 buts à 1.

« Ajaccio m’avait fait bonne impression au match amical, contrairement à celui de l’an passé (Challenge Michel Moretti 2011, ndlr), a déclaré le défenseur bastiais. On était tombé contre une équipe mature, qui joue très bien au ballon ». Avant de conclure : « Ça reste dans la lignée de Nice, un derby peu importe la manière, il faut le gagner ». Le ton du match est donné !