Auteur d'un retour fracassant la saison dernière sous le maillot bleu, Jérôme Rothen entend bien poursuivre la dynamique bastiaise et aborde avec ambition le retour du SC Bastia en Ligue 1.

 « Peu d'entre nous avaient connu la Ligue 2 et cela ne nous a pas empêchés d'être champions, déclare l'ancien joueur du PSG dans Corse-Matin. Evidemment, la barre sera encore plus haute en Ligue 1, mais je ne me fais pas de soucis. On a gardé la même envie et l'ambiance est toujours aussi bonne. On travaille dur, mais dans la bonne humeur. C'est le genre de choses qui te fait gagner six ou sept points. Et c'est ce qui te permet de te dire les choses en face quand tu as un petit coup de moins bien. On a tous conscience qu'on en aura plus que l'an dernier », concède l'ex-international français.

« Cette nouvelle saison, on va l'aborder avec humilité mais non sans ambition. Nous ajusterons nos objectifs en fonction des premières journées de championnat. Pour l'instant, je ne m'inquiète pas. On a encore besoin de quatre ou cinq recrues, mais je sais qu'elles vont arriver et avec elles, on sera en mesure de tenir la route. »