dimanche 21 juillet 2019

Derniers articles

rossi ferrandi
24 mai 2019 - 03:48

Le Sporting vise la montée immédiate en National 1

Stéphane Rossi et Claude Ferrandi ont fait le bilan de la saison et présenté celle à venir hier en conférence de presse.
IMG 3357
18 mai 2019 - 19:14

Le Sporting fête son titre contre Istres !

Pour son dernier match de la saison à Furiani, le Sporting recevait Istres, 7e du classement. L'occasion de fêter l'accession en National 2.
ferrandi luiggi
09 mai 2019 - 15:13

Luiggi : "On continue d'essayer de nous salir"

Dans un article paru ce jeudi, L'Equipe annonce que la justice soupçonnerait la nouvelle direction du Sporting d'avoir utilisé de l'argent de la SASP pour reconstruire le club, laissant "planer la menace d'une liquidation judiciaire". Des…
cioni
08 mai 2019 - 17:54

Cioni : "Ma vie elle est en bleu"

Le capitaine bastiais Gilles Cioni était l’invité dimanche soir de l’émission J+1, qui était largement consacrée au Sporting Club de Bastia avec notamment 3 reportages (sur le drame de Furiani, la montée en N2 et l’Épopée européenne de 1978).

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Bastia, sacré champion de Ligue 2 !

Jérôme Rothen et le SC Bastia, sacrés champions de Ligue 2 2011/2012.En l’emportant 3 à 0 hier soir face au FC Metz, le SC Bastia a été sacré champion de Ligue 2 à trois journées de la fin de la saison. Une victoire qui s’est dessinée grâce à un magnifique doublé de Sadio Diallo, avant que Toifilou Maoulida ne close la marque.

A l’instar du match contre Châteauroux, le stade Armand Cesari était une nouvelle fois bien garni hier soir pour la venue de Metz, qui pouvait offrir au SCB le titre de champion.

Après un vibrant hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani, la rencontre débutait mais les occasions se faisaient rares de part et d’autres. Wahbi Khazri lançait alors la première banderille sur un coup-franc bien détourné par Sissoko (27e).

Une première alerte pour des Messins jusque-là bien en place, mais qui allaient céder deux minutes plus tard sur un coup d’éclat de Sadio Diallo. Sur une remise de Yassin El Azzouzi, le Guinéen contrôlait de la poitrine pour enchaîner d’une reprise de volée en pleine lucarne (29e) !

Après l’ouverture du score, Diallo se payait le luxe d’inscrire un second but après la demi-heure de jeu en décochant une frappe terrible des 30m sous la transversale (35e) ! Sissoko ne pouvait une fois de plus que constater les dégâts.

En seconde période, les Bastiais se contentaient de gérer leur avance face à des Messins maladroits, notamment sur la tête - non cadrée - de Besle ou le tir de Bouby intercepté par Novaes.

Le Sporting continuait lui, doucement mais sûrement, de réciter sa partition. Jérôme Rothen débordait ensuite comme à ses plus belles heures sur son côté gauche et adressait un centre parfait pour Toifilou Maoulida, qui inscrivait de la tête sa 13e réalisation de la saison (68e) !

Au final les joueurs de Frédéric Hantz l’emportaient sur ce score sans appel de 3 buts à 0, qui permet au Sporting Club de Bastia de décrocher son deuxième titre de champion de L2, 44 ans après le titre de 1968 ! Une superbe soirée en somme pour le Peuple Bleu, qui a vu hier soir son équipe écrire une nouvelle page de son Histoire, qui n’est pas prête de se terminer... Forza Bastia !

 

Photos SC Bastia - FC Metz

Vous pourriez aimer...