C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Wahbi Khazri a resigné aujourd'hui un contrat de 3 ans, qui le lie au SC Bastia jusqu'en 2015.

Effectuant ses premiers pas à la Jeunesse sportive ajaccienne avant d'entrer au centre de formation du SCB en 2004, il fait sa première apparition avec le groupe professionnel le 20 février 2009 à Amiens, lors duquel il fait une passe décisive. Pour sa seconde apparition, il inscrit un coup-franc contre Montpellier qui donne la victoire à son équipe. Il gagne dès lors sa place de titulaire en disputant 13 matchs pour 3 buts inscrits sous la houlette de Bernard Casoni.

Il poursuit sa progression lors de la saison 2009/10 en prenant part à 31 rencontres et connait sa première sélection avec l'équipe de Tunisie juniors lors de laquelle il marque un but. Mais le 4 mai 2010, Bastia termine lanterne rouge de Ligue 2.

Le jeune franco-tunisien reste et est sacré champion de National, revenant plus fort que jamais en L2. Cette saison, il a en effet été l'un des joueurs les plus utilisés par Frédéric Hantz et pour cause : auteur de 9 buts et 7 passes décisives, Khazri est devenu l'une des pièces maîtresses du Sporting.

Des prestations remarquées par Erick Mombaerts, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. D'abord convoqué en novembre 2011, il honore sa première sélection le 28 février 2012 contre l'Italie en amical. Début juin, il prendra part d'ailleurs à deux matchs comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012.

Convoité par plusieurs clubs au mercato, Wahbi Khazri prolonge donc l'aventure avec son club formateur avec lequel il découvrira la Ligue 1. Pour le plus grand plaisir de son entraîneur Frédéric Hantz et des supporters bastiais.