samedi 16 janvier 2021

  • 1

Derniers articles

bastia qrm
11 janvier 2021 - 22:40

Le Sporting repasse leader en battant Quevilly-Rouen !

Le Sporting recevait le leader Quevilly-Rouen ce lundi pour un match au sommet du National, en clôture de la 17e journée. Un match de reprise après la trêve qui s'est ponctué par un succès (2-1), qui permet au SCB de prendre la place de leader à son…
Ben Saada
18 décembre 2020 - 20:36

Le Sporting arrache le nul à Annecy

Après son éclatante victoire contre Cholet (5-1), le Sporting jouait ce vendredi à Annecy, la lanterne rouge, à l'occasion de la 16e journée de National. Il repart avec le point du match nul, obtenu dans les derniers instants de la rencontre.
scb cholet
07 décembre 2020 - 20:36

Le Sporting retrouve son fauteuil de leader !

Le Sporting recevait Cholet, concurrent direct, ce lundi pour le compte de la 15e journée de National. Après la défaite à Lyon, c'était l'occasion de repartir de l'avant et de distancer de six points son adversaire du soir. C'est chose faite avec…
Ferrandi
28 novembre 2020 - 20:07

Ferrandi : "On a tout ce qu'il faut ici pour y arriver"

Dans une interview à Footmercato, le président du Sporting Claude Ferrandi fait le point et évoque plusieurs sujets comme l'objectif du club ou encore la SCIC.

Bastia, sacré champion !

Bastia, sacré champion !

Grâce à sa victoire acquise dans le temps additionnel contre Créteil (2-1), le Sporting est champion de France de National !

Malgré une nette domination dans le jeu et de multiples offensives, ce sont les cristoliens qui ont trouvé la faille suite à un coup-franc. Après avoir heurté la transversale, Novaes parvenait à repousser une tête, mais ne pouvait empêcher Djiman Koukou d'envoyer le ballon au fond des filets (26e). Contre le cours du jeu et sur sa première occasion, Créteil prenait ainsi l'avantage contre toute attente.

Avant l'heure de jeu, Richard Trivino devait s'incliner après de nombreux arrêts décisifs. David Suarez s'élevait dans les airs et croisait le ballon de la tête dans la lucarne opposée, et ne laissait aucune chance au portier adverse (58e). Bien revenus dans la partie, les bastiais buttaient toujours sur une défense adverse intraitable.

Alors que l'on pensait se diriger vers ce score de parité, dans les dernières secondes de la partie, Idrissa Sylla dans la surface amortissait de la poitrine une ouverture de Cahuzac, et marquait d'un tir croisé du pied gauche le but libérateur (92e) ! Un but synonyme de victoire et qui consacrait le Sporting du titre de champion deux jours après le 5 mai, comme un symbole. Furiani explosait de joie, et la pelouse était envahie comme aux plus belles heures. Evviva !

 

Photos du match SC Bastia - Créteil


Résumé vidéo SC Bastia - Créteil