mercredi 20 mars 2019

Derniers articles

IMG 3007
16 mars 2019 - 18:07

Le Sporting enchaîne contre Le Cannet

Après une pause forcée de 3 semaines suite au report du derby contre l'Etoile, le Sporting retrouvait ce samedi la compétition avec la réception de Cannet-Rocheville (9e) lors de la 18e journée.
cannes scb
23 février 2019 - 20:03

Le Sporting frappe un grand coup à Cannes !

Le Sporting se déplaçait ce samedi à Cannes, en match en retard de la 15e journée, qui avait été reporté pour cause d'intempéries. Après sa victoire contre Aubagne le week-end dernier, le SCB est solide leader et compte 9 points d'avance sur…
ferrandi
22 février 2019 - 05:24

Claude Ferrandi fait le point sur le Sporting

Invité de l’émission Foot è basta hier, le président du SCB Claude Ferrandi a évoqué de nombreux sujets, tant au niveau de la saison actuelle que sur le plan extrasportif.
IMG 2914
16 février 2019 - 18:53

Un succès important contre Aubagne

Passé l'élimination en Coupe de France face à Caen, retour au championnat ce samedi avec la réception d'Aubagne, quatrième du classement, dans le cadre de la 16e journée de N3.

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Bastia, sacré champion !

Bastia, sacré champion !

Grâce à sa victoire acquise dans le temps additionnel contre Créteil (2-1), le Sporting est champion de France de National !

Malgré une nette domination dans le jeu et de multiples offensives, ce sont les cristoliens qui ont trouvé la faille suite à un coup-franc. Après avoir heurté la transversale, Novaes parvenait à repousser une tête, mais ne pouvait empêcher Djiman Koukou d'envoyer le ballon au fond des filets (26e). Contre le cours du jeu et sur sa première occasion, Créteil prenait ainsi l'avantage contre toute attente.

Avant l'heure de jeu, Richard Trivino devait s'incliner après de nombreux arrêts décisifs. David Suarez s'élevait dans les airs et croisait le ballon de la tête dans la lucarne opposée, et ne laissait aucune chance au portier adverse (58e). Bien revenus dans la partie, les bastiais buttaient toujours sur une défense adverse intraitable.

Alors que l'on pensait se diriger vers ce score de parité, dans les dernières secondes de la partie, Idrissa Sylla dans la surface amortissait de la poitrine une ouverture de Cahuzac, et marquait d'un tir croisé du pied gauche le but libérateur (92e) ! Un but synonyme de victoire et qui consacrait le Sporting du titre de champion deux jours après le 5 mai, comme un symbole. Furiani explosait de joie, et la pelouse était envahie comme aux plus belles heures. Evviva !

 

Photos du match SC Bastia - Créteil


Résumé vidéo SC Bastia - Créteil