jeudi 24 mai 2018

Derniers articles

IMG 0908
19 mai 2018 - 18:25

Une victoire contre Aubagne pour finir

Le Sporting recevait Aubagne ce samedi après-midi dans un match sans enjeu, à l'occasion de la dernière journée de la saison.
torino bastia bateau
13 mai 2018 - 17:28

Orlanducci : "À Torino, j'ai dit aux joueurs : « Simu in casa nostra »"

A l’occasion des 40 ans de l’épopée européenne du Sporting Club de Bastia, France Football revient sur ce formidable parcours à travers des anecdotes racontées par les joueurs. A propos notamment de Pierre Cahuzac, l’entraîneur mythique du SECB, du…
IMG 0027
12 mai 2018 - 19:57

Le Sporting et l'Étoile dos à dos

Dans une rencontre sans enjeu, le Sporting se déplaçait ce samedi sur le terrain de l'Etoile Filante Bastiaise. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
ferrandi luiggi
07 mai 2018 - 18:06

Les dirigeants du Sporting font le point

Le Sporting Club de Bastia, par la voix de ses dirigeants Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi, a tenu ce lundi une conférence de presse pour faire le point sur la saison écoulée et évoquer le prochain exercice.

Interviews

Fil Info

Sondage

Votre pronostic pour Endoume-Bastia ?

Bastia, sacré champion !

Grâce à sa victoire acquise dans le temps additionnel contre Créteil (2-1), le Sporting est champion de France de National !

Malgré une nette domination dans le jeu et de multiples offensives, ce sont les cristoliens qui ont trouvé la faille suite à un coup-franc. Après avoir heurté la transversale, Novaes parvenait à repousser une tête, mais ne pouvait empêcher Djiman Koukou d'envoyer le ballon au fond des filets (26e). Contre le cours du jeu et sur sa première occasion, Créteil prenait ainsi l'avantage contre toute attente.

Avant l'heure de jeu, Richard Trivino devait s'incliner après de nombreux arrêts décisifs. David Suarez s'élevait dans les airs et croisait le ballon de la tête dans la lucarne opposée, et ne laissait aucune chance au portier adverse (58e). Bien revenus dans la partie, les bastiais buttaient toujours sur une défense adverse intraitable.

Alors que l'on pensait se diriger vers ce score de parité, dans les dernières secondes de la partie, Idrissa Sylla dans la surface amortissait de la poitrine une ouverture de Cahuzac, et marquait d'un tir croisé du pied gauche le but libérateur (92e) ! Un but synonyme de victoire et qui consacrait le Sporting du titre de champion deux jours après le 5 mai, comme un symbole. Furiani explosait de joie, et la pelouse était envahie comme aux plus belles heures. Evviva !

 

Photos du match SC Bastia - Créteil


Résumé vidéo SC Bastia - Créteil