lundi 25 mai 2020

Derniers articles

Mathieu Chabert
22 mai 2020 - 22:29

Chabert : "On prévoit entre 6 000 et 8 000 abonnés pour la saison prochaine"

Mathieu Chabert était l’invité ce vendredi de l’émission 100% Paillade sur France Bleu Hérault. L’entraîneur bastiais revient sur la ferveur des supporters, la saison qui se profile en National et la stratégie de recrutement du Sporting.
Mathieu Chabert
19 mai 2020 - 19:58

Mathieu Chabert évoque la saison prochaine en National

Mathieu Chabert a tenu une conférence de presse ce mardi pour évoquer la saison qui se profile en National, à travers notamment la reprise des entraînements et le recrutement.
Gilles Cioni ©Getty Images
12 mai 2020 - 06:45

Cioni : "À Bastia, les gens aiment avant tout voir des lions"

Invité de l’émission 100% Ligue 1 - VL hier, Gilles Cioni est longuement revenu sur sa carrière, ses souvenirs au Sporting Club de Bastia et son avenir. Par ailleurs, le défenseur bastiais évoque notamment d’anciens joueurs comme Yannick Cahuzac ou…
Mathieu Peybernes
04 mai 2020 - 21:00

Mathieu Peybernes : "J’ai eu la chance et l’honneur de jouer à Bastia"

Mathieu Peybernes était l’invité de « 100% Ligue 1 – VL » samedi dernier. L’ancien défenseur bastiais a évoqué notamment son passage au Sporting en L1, entre 2014 et 2017.

Bastia, sacré champion !

Bastia, sacré champion !

Grâce à sa victoire acquise dans le temps additionnel contre Créteil (2-1), le Sporting est champion de France de National !

Malgré une nette domination dans le jeu et de multiples offensives, ce sont les cristoliens qui ont trouvé la faille suite à un coup-franc. Après avoir heurté la transversale, Novaes parvenait à repousser une tête, mais ne pouvait empêcher Djiman Koukou d'envoyer le ballon au fond des filets (26e). Contre le cours du jeu et sur sa première occasion, Créteil prenait ainsi l'avantage contre toute attente.

Avant l'heure de jeu, Richard Trivino devait s'incliner après de nombreux arrêts décisifs. David Suarez s'élevait dans les airs et croisait le ballon de la tête dans la lucarne opposée, et ne laissait aucune chance au portier adverse (58e). Bien revenus dans la partie, les bastiais buttaient toujours sur une défense adverse intraitable.

Alors que l'on pensait se diriger vers ce score de parité, dans les dernières secondes de la partie, Idrissa Sylla dans la surface amortissait de la poitrine une ouverture de Cahuzac, et marquait d'un tir croisé du pied gauche le but libérateur (92e) ! Un but synonyme de victoire et qui consacrait le Sporting du titre de champion deux jours après le 5 mai, comme un symbole. Furiani explosait de joie, et la pelouse était envahie comme aux plus belles heures. Evviva !

 

Photos du match SC Bastia - Créteil


Résumé vidéo SC Bastia - Créteil