lundi 20 août 2018

Derniers articles

IMG 1171
18 août 2018 - 20:26

Première réussie pour le Sporting face au Pontet

C'était la reprise pour le Sporting ce samedi contre Le Pontet après trois mois de trêve. Avec un effectif bien remanié et l'ambition clairement affichée de terminer champion du groupe Corse-Méditerranée.
Photo by Unknown/CC0
08 juin 2018 - 08:35

C'est les vacances pour le Sporting

Après l’échec de la montée en National 2, en terminant à deux points d’Endoume, place aux vacances désormais pour bien se reposer et surtout planifier la saison prochaine, où l’absence de montée ne serait cette fois pas si facilement acceptée.
rossi
29 mai 2018 - 19:13

Rossi : "J'aurai toutes les cartes en main"

Stéphane Rossi a tiré le bilan de la saison et se projette sur la saison à venir au micro de SCB TV.
IMG 0908
19 mai 2018 - 18:25

Une victoire contre Aubagne pour finir

Le Sporting recevait Aubagne ce samedi après-midi dans un match sans enjeu, à l'occasion de la dernière journée de la saison.

Interviews

Fil Info

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Bastia, sacré champion !

Grâce à sa victoire acquise dans le temps additionnel contre Créteil (2-1), le Sporting est champion de France de National !

Malgré une nette domination dans le jeu et de multiples offensives, ce sont les cristoliens qui ont trouvé la faille suite à un coup-franc. Après avoir heurté la transversale, Novaes parvenait à repousser une tête, mais ne pouvait empêcher Djiman Koukou d'envoyer le ballon au fond des filets (26e). Contre le cours du jeu et sur sa première occasion, Créteil prenait ainsi l'avantage contre toute attente.

Avant l'heure de jeu, Richard Trivino devait s'incliner après de nombreux arrêts décisifs. David Suarez s'élevait dans les airs et croisait le ballon de la tête dans la lucarne opposée, et ne laissait aucune chance au portier adverse (58e). Bien revenus dans la partie, les bastiais buttaient toujours sur une défense adverse intraitable.

Alors que l'on pensait se diriger vers ce score de parité, dans les dernières secondes de la partie, Idrissa Sylla dans la surface amortissait de la poitrine une ouverture de Cahuzac, et marquait d'un tir croisé du pied gauche le but libérateur (92e) ! Un but synonyme de victoire et qui consacrait le Sporting du titre de champion deux jours après le 5 mai, comme un symbole. Furiani explosait de joie, et la pelouse était envahie comme aux plus belles heures. Evviva !

 

Photos du match SC Bastia - Créteil


Résumé vidéo SC Bastia - Créteil