Le SC Bastia et Frédéric Hantz s'apprêtent à retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. La montée acquise il y a quelques semaines permet au club de préparer avec un peu d'avance la saison prochaine au sein de l'élite, même si tout est encore loin d'être rêglé.

En effet comme l'explique l'entraîneur bastiais à Corse-Matin, se pose maintenant la question des prolongations de contrat de certains joueurs et du staff technique. Un élément qui conditionnera l'avenir de Frédéric Hantz au sein du Sporting. « Il me semble important que le staff, qui est en fin de contrat, tout comme moi, s'engagions rapidement. Il y a des conditions à cela, par rapport aux joueurs en fin de contrat dont on veut qu'ils restent. Je pense à Wahbi Khazri et Magno Novaes, mais les choses ne sont pas faites. Comme j'ai dis au président, soit je m'engagerai avant le 15 mai, soit je ne m'engagerai pas tout simplement parce que je pense qu'il faut respecter les délais. On doit démarrer la saison le 11 août, et le 11 août je ne pourrais pas dire à la Fédération ou à la Ligue que l'on n'est pas prêt. Il y a vraiment des délais à respecter en termes d'organisation et d'anticipation. »

Le compte a rebours a ainsi commencé pour Hantz, pour qui le recrutement interne doit être réalisé avant la fin du championnat. « Le premier chantier (du club) est le recrutement interne, que ce soit au niveau du staff technique et des joueurs. Il y a des joueurs qu'on a envie de garder qui veulent rester, il y en d'autres avec qui c'est plus difficile. Tout est complexe dans la mesure où il y a beaucoup de possibilités. Le staff technique rencontre individuellement les joueurs au cours de la semaine pour qu'on discute ensemble de l'avenir de chacun. Les choses se mettent en place normalement. A la fin du championnat le 22 mai, il est important que toute la partie interne soit réglée. »