Appelé pour la deuxième fois en équipe de France espoirs par Erick Mombaerts, Wahbi Khazri a connu mardi soir sa première sélection sous le maillot bleu contre l'Italie. Titulaire au coup d’envoi, le milieu offensif bastiais a cédé sa place à l’heure de jeu à Bulot.

Peu en vue en début de rencontre, le Bastiais s’est par la suite illustré en inscrivant un joli but à la demi-heure de jeu... toutefois refusé pour un léger hors-jeu. « Au fur et à mesure de la rencontre, je me suis libéré et j’ai réussi à me procurer deux ou trois occasion. Je suis plutôt satisfait de cette première prestation et j’espère qu’il y en aura d’autres », déclare-t-il dans les colonnes de Corse-Matin.

Une première prestation encourageante, d’autant plus que Khazri peut se targuer d’être le seul joueur évoluant en L2 à être sélectionné chez les Espoirs. « C’est une grand fierté pour moi d’être le seul joueur de Ligue 2 dans ce groupe. Et sans le Sporting, mes coéquipiers, le coach et son staff, je n’aurais jamais pu vivre une telle aventure. Cela veut dire que j’ai des qualités et cette sélection me donne envie de continuer à travailler et à progresser pour, pourquoi pas, rejoindre un jour tous ces joueurs à l’échelon supérieur ! »

L’échelon supérieur que le joueur pourrait connaitre dès la saison prochaine. Mais reste à savoir si ce sera avec Bastia, en course pour la montée, ou de l’autre côté de la Méditerranée...

Fil Info