Avant la rencontre de ce soir opposant Valenciennes à Bastia en Coupe de France, Frédéric Hantz garde son ambition habituelle et sa volonté de créer du jeu.

Le coach bastiais partira cependant avec un handicap, puisque Sadio Diallo (parti à la CAN) mais également Wahbi Khazri, manqueront à l'appel ce soir. « C’est effectivement un coup dur pour nous car Wahbi a une importance considérable dans notre jeu. Mais nous avons travaillé sur quelque chose de nouveau et j’espère que nous pourrons conserver notre efficacité, notamment dans les dernières passes. Après, c’est peut-être un mal pour un bien car cela va nous permettre de mettre en place un schéma inédit que nous devrons pourquoi pas utiliser en championnat dans le futur. », déclare-t-il dans les colonnes de Corse-Matin

« Je ne fais le choix du championnat au détriment de la Coupe. Mon problème est que nous avons été très sollicités ces temps-ci et je dois préserver le groupe. Athlétiquement, certains joueurs sont un peu usés. Donc je ferais tourner. Nous sommes des compétiteurs et nous venons pour gagner. Après il ne faut pas fanfaronner, mais nous garderons notre philosophie de jeu basée vers l’avant. Ne comptez pas sur moi pour fermer la boutique et balancer fort devant. »

« C’est du bonus pour nous ce genre de match. Cela nous permet d’acquérir encore plus d’expérience et de relancer certains joueurs qui auront une importance capitale pour la suite de notre saison. Tout le monde doit être impliqué à 100% et concentré dans notre projet et sur ce tour de Coupe de France. »

Même son de cloche du côté de Daniel Sanchez. « On ne peut pas se louper, on va jouer ce match à fond », annonce ainsi l'entraîneur du VAFC au Nord Eclair.

« Bastia a toutes les caractéristiques pour être dangereux à l'extérieur et il ne faut surtout pas croire que ce sera facile, d'autant qu'il y aura l'esprit coupe. Même si la coupe n'est pas un objectif, c'est important pour la confiance... un match peut conditionner le suivant. » Voilà qui promet une rencontre engagée ce soir au Stade du Hainaut.

Fil Info