vendredi 22 novembre 2019

Derniers articles

supp bobi
09 novembre 2019 - 17:01

Bastia victorieux à Bobigny !

Après sa récente victoire contre Épinal (3-1), le Sporting se déplaçait à Bobigny (3e à un point) ce samedi pour le choc de cette 11e journée.
scb epinal
02 novembre 2019 - 20:06

Le Sporting repart de l'avant !

Après l'élimination en Coupe de France et la défaite à Saint-Maur, le Sporting retrouvait le championnat ce samedi contre Épinal (5e), avec la première de Mathieu Chabert sur le banc et la titularisation de Brice Tutu, une des nouvelles recrues, à…
Chabert Ferrandi | Crédit: SC Bastia
30 octobre 2019 - 14:33

Mathieu Chabert : "Mon objectif est de remplir le stade pour le match de la montée"

Retrouvez les premières impressions de Mathieu Chabert, le nouvel entraîneur du Sporting, qui s'est exprimé ce mercredi en conférence de presse.
IMG 3989
05 octobre 2019 - 21:03

Le Sporting s'impose contre Sainte-Geneviève

Retour au championnat ce samedi après la victoire face à Drancy (4-1) et l'interlude en coupe de France (qualification à Bocognano). C'est donc un deuxième match d'affilée à Furiani en N2, avec la réception de Sainte-Geneviève - sixième au…

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Bastia affronte Valenciennes en Coupe de France

Rothen et Bastia affrontent Valenciennes en Coupe de France Le SC Bastia affrontera demain Valenciennes, avec l’occasion de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France. Un tour de la compétition que n’a plus atteint le Sporting depuis 2008.

● Un duel prometteur au Stade du Hainaut
Barre

Après leur belle victoire contre Sochaux (4-1) au tour précédent, les joueurs de Frédéric Hantz croisent la route d’un autre pensionnaire de L1. Il s’agit cette fois de Valenciennes, une équipe qui lutte également pour le maintien. A la différence que cette fois, le SCB évoluera à l’extérieur, ce qui complique évidemment la tâche.

D’autant plus que les Nordistes sont très solides à domicile. Dans leur nouveau Stade du Hainaut, ils ont fait tomber des cadors du championnat comme Montpellier et Lyon, et ont accroché l’OM et le LOSC. Autant dire qu’il sera très difficile de s’imposer dans l’antre du VAFC, qui n’y a été défait qu’une seule fois en début de saison.

« Notre président a très envie que nous découvrions le Stade de France et a l’ambition que nous allions au bout. Nous avons la chance de recevoir et il faudra tout faire pour se qualifier, et malgré notre amitié, je ferai tout pour garder ma cage inviolée », assure l’ex bastiais Nicolas Penneteau.

Le ton est donné. A Yannick Cahuzac et ses partenaires désormais de relever le défi. S’ils réitèrent la même performance que contre Sochaux, il ne fait aucun doute que les Bastiais auront toutes leurs chances pour décrocher leur billet pour les 8e de finale. Et c’est bien tout ce que l’on souhaite, forza Bastia !