lundi 13 juillet 2020

Derniers articles

Mathieu Chabert
30 juin 2020 - 04:48

Chabert : "L'objectif : prendre 40 points le plus vite possible"

Le Sporting effectuait sa reprise hier trois mois et demi après l'arrêt du championnat le 12 mars dernier, en raison de la pandémie de Covid-19. Vingt-cinq joueurs étaient présents, parmi lesquels les recrues Dumè Guidi et Benjamin Santelli, ainsi…
Mathieu Chabert
18 juin 2020 - 20:56

Chabert : "J'ai un effectif qui me convient parfaitement"

Dans une interview accordée à Actufoot hier, Mathieu Chabert évoque la saison prochaine du SCB en National, le feu vert de la DNCG, les ambitions du club et le mercato. Invaincu depuis son arrivée au Sporting en octobre (10 victoires, 2 nuls), le…
Ferrandi Luca ©SCB TV
05 juin 2020 - 06:17

Ferrandi et Luca font le point sur le club et l'académie

Le président Claude Ferrandi et le président de l'association Marc-Antoine Luca ont tenu hier une conférence de presse. L'occasion de dévoiler les dernières informations sur le club et l'académie du SC Bastia.
Michael Essien ©Getty Images
31 mai 2020 - 16:56

Michael Essien raconte ses débuts au SC Bastia

L'ancien joueur bastiais Michael Essien s'est confié sur sa carrière le 17 mai dernier dans une interview accordée à la journaliste Carol Tshabalala. La star ghanéenne est revenue sur ses débuts et son passage au Sporting Club de Bastia de 2000 à…

Bastia affronte Valenciennes en Coupe de France

Rothen et Bastia affrontent Valenciennes en Coupe de France Le SC Bastia affrontera demain Valenciennes, avec l’occasion de se qualifier pour les 8e de finale de la Coupe de France. Un tour de la compétition que n’a plus atteint le Sporting depuis 2008.

● Un duel prometteur au Stade du Hainaut
Barre

Après leur belle victoire contre Sochaux (4-1) au tour précédent, les joueurs de Frédéric Hantz croisent la route d’un autre pensionnaire de L1. Il s’agit cette fois de Valenciennes, une équipe qui lutte également pour le maintien. A la différence que cette fois, le SCB évoluera à l’extérieur, ce qui complique évidemment la tâche.

D’autant plus que les Nordistes sont très solides à domicile. Dans leur nouveau Stade du Hainaut, ils ont fait tomber des cadors du championnat comme Montpellier et Lyon, et ont accroché l’OM et le LOSC. Autant dire qu’il sera très difficile de s’imposer dans l’antre du VAFC, qui n’y a été défait qu’une seule fois en début de saison.

« Notre président a très envie que nous découvrions le Stade de France et a l’ambition que nous allions au bout. Nous avons la chance de recevoir et il faudra tout faire pour se qualifier, et malgré notre amitié, je ferai tout pour garder ma cage inviolée », assure l’ex bastiais Nicolas Penneteau.

Le ton est donné. A Yannick Cahuzac et ses partenaires désormais de relever le défi. S’ils réitèrent la même performance que contre Sochaux, il ne fait aucun doute que les Bastiais auront toutes leurs chances pour décrocher leur billet pour les 8e de finale. Et c’est bien tout ce que l’on souhaite, forza Bastia !