Jonathan Lacourt, qui a repris hier l'entraînement avec le SC Bastia, pourrait être l'une des futures recrues du mercato. Après plus de deux ans sans jouer, l'ex Valenciennois livre dans Corse-Matin ses impressions et évoque sa grande envie de rejouer au football.

Jonathan Lacourt : « Tout est réuni pour que je m’engage au Sporting mais pour le moment je n’ai rien signé avec le club. Tous les partis sont tombés d’accord mais le staff avait vraiment besoin de voir mon état de forme avant de me recruter. Reste au coach à valider mon état physique. Mais après un tel temps d’absence, il est tout à fait logique de passer par là.

Aujourd’hui j’ai fait tous les efforts nécessaires pour redevenir un sportif de haut niveau. Je pense avoir retrouvé toutes mes qualités physiques pour pouvoir prétendre à jouer. Cela fait plus de 7 mois que je m’entraîne de façon acharnée. Il ne me reste qu’à retrouver du temps de jeu. J’ai subi trois opérations suite à cette blessure. Me retrouver dans un club aujourd’hui, ce n’est que du bonheur. A 99% tout le monde me donnait perdu pour le foot. Mais moi j’y ai cru jusqu’au bout et cela a porté ses fruits.

J’ai faim de ballons ! C’est une évidence. En plus, j’arrive dans un groupe de qualité. J’ai vu le Sporting jouer à Nantes cette année, et j’ai été très surpris par la force de cette équipe. Six mois après, le club est 3e et ce n’est pas un hasard. Il y a vraiment quelque chose à faire dans ce championnat. Pour le club comme pour moi, cette année 2012 pourrait être exceptionnelle. Autant cela a été très long pendant plus de deux ans, autant en six mois tout peut s’accélérer. Retrouver le terrain, un club mythique et pourquoi pas la Ligue 1, que demander de plus ? »

Fil Info