L'entraîneur bastiais Frédéric Hantz et André Biancarelli, entraîneur des gardiens de Tours et formé au SCB notamment, livrent leurs analyses avant la rencontre de ce soir opposant le SC Bastia au Tours FC.

Frédéric Hantz : « Je pense tout simplement que notre victoire à Châteauroux nous met dans de très bonnes dispositions car on en veut toujours plus. Ça nous permet d’aborder Tours avec de l’ambition et en étant plus sereins. Après il faudra être très vigilant. Il y a deux choses qui m’inquiètent : tout d’abord, il s’agit du dernier match de l’année et ce n’est jamais facile de jouer ce genre de rencontres, puis, surtout, la forme actuelle de Tours qui, à la régulière, vient d’en passer cinq à Guingamp. Cela peut paraître surprenant mais vu leur prestation ce n’est pas étonnant. Dans la qualité de jeu, cette équipe vaut actuellement le podium. »

« Effectivement il y a quelques joueurs qui ont enchaîné les matchs mais d’autres non. Donc il y a un bon équilibre. Nos succès en coupe et en championnat sont très importants car ils nous ont remis dans une spirale de confiance et la fatigue s’élimine plus vite. Il y aura une forte volonté de concrétiser cette belle série à domicile car nous n’avons pas réussi à le faire contre Sedan. Ce match-là doit nous permettre de bien nous positionner et repartir pied au plancher en 2012 avec un très gros mois de janvier. »

« J’ai un crédo depuis notre match contre Sedan, c’est d’être très solide en défense. J’ai l’impression d’avoir été entendu puisqu’on n’a pas pris de but ni contre Louhans, ni contre Châteauroux. On sera donc encore sur ce système face à Tours. Après il ne faut pas aller contre sa nature car notre équipe est très offensive. Attaquer c’est notre marque de fabrique donc nous continuerons à le faire. Mais j’ai insisté pour que l’équipe fasse une grosse performance collective dans le replacement et le pressing. Nous devrons trouver une solidité plus constante. Ce sera quelque chose de très important par rapport à l’année 2012. »

André Biancarelli : « De notre côté, nous sommes dans une bonne spirale et c’est à nous de la maintenir jusqu’au mois de mai. On a fait preuve d’une grande solidarité et d’un grand collectif en battant Guingamp vendredi dernier (5-1). Ce soir ce sera un match compliqué. Notre objectif est de ramener quelque chose, un point voire trois.

Sur ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant, Bastia est mon favori pour l’accession ! C’est une très bonne équipe qui joue simplement. Je la trouve complète sur toutes lignes, notamment avec les trois garçons que j’ai côtoyés (Sans, Rothen, Maoulida, ndlr). Ça fait plaisir de voir que le club remonte la pente après avoir vécu des moments difficiles. »

Source : Corse-Matin

Fil Info