Luiggi : "C'est extraordinaire ce soir"

Les réactions de Mathieu Chabert, Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi au micro de Canal+ Sport après la victoire contre le SC Lyon (1-0) ce soir, qui valide quasiment l'accession en Ligue 2 du Sporting Club de Bastia.

scb lyon int

Chabert : "Ce sont ces matchs-là qui sont importants dans le sprint final. Le plus important c'est de prendre des points, surtout sur ces 5-6 derniers matchs. C'est ce qu'on arrive à faire. Après ce n'est pas la plus belle victoire ni la plus maîtrisée. C'est la victoire de tout un groupe, avec beaucoup de courage et d'abnégation. On a retrouvé des valeurs qu'on avait perdu il y a 4-5 matchs, c'est une très bonne chose. On est passé devant, on va essayer d'être champion. Garder la tête jusqu'à la fin c'est l'objectif. Ca va mieux, j'étais impatient d'avoir cette victoire supplémentaire. Il nous reste à finir le travail, on va savourer un peu plus maintenant."

 

Ferrandi : "La victoire de la montée ? Pas encore. Mathématiquement, on n'y est pas encore. Elle est très importante, on est sur le bon chemin, on va continuer jusqu'au bout. On va essayer de gagner les quatre matchs qu'il nous reste. L'histoire est belle. On espère qu'on arrivera à monter en Ligue 2. Ce sera une étape dans l'histoire du Sporting. Il faut rester sage, pérenniser. On a achevé une partie du travail mais il y a encore une grosse partie qui nous attend derrière. On va s'attacher à ça."

 

Luiggi : "Je suis très heureux, c'est extraordinaire ce soir. Nous sommes trois ce soir, c'est la démonstration qu'on est une entreprise collective. Le collectif viendra à bout de tout ce qui nous oppose dans ce monde. Voilà pourquoi on est là ce soir. Pour nous, le football sans supporters, ça n'a pas de sens, ce n'est même pas intéressant. Les joueurs font un travail extraordinaire, nous aussi, on attend juste que les supporters reviennent."

Vous pourriez aimer...