Le Sporting quasiment en Ligue 2 !

Après ses deux déplacements à Laval et Saint-Brieuc, le Sporting a battu le SC Lyon 1-0 ce soir et retrouve la première place. La Ligue 2 est toute proche ! 

scb lyon

Les Lyonnais se créent la première occasion du match sur corner, avec une tête de Dekoke qui passe de peu à côté (2e). Ezikian s'infiltre ensuite dans la surface côté droit mais butte sur Vincensini (11e).

Après un premier quart d'heure sous pression, les Bastiais parviennent progressivement à se projeter dans le camp adverse. Et sur une ouverture de Guidi, Da Silva dévie de la tête dans l'axe pour Salles-Lamonge qui ouvre le score d'un plat du pied dans la surface (28e) !

Lyon réplique par une belle frappe de Dioukoure magnifiquement sortie par Vincensini (33e). Avant la mi-temps, les Bastiais se créent plusieurs occasions par Robic (34e), Schur (37e) et Vincent (39e) mais manquent de précision.

La seconde période démarre timidement. Il faut attendre la 71e minute pour voir enfin un peu d'action, avec un centre-tir de Le Cardinal qui heurte la transversale. Dans la foulée, la belle frappe de Robic au premier poteau est détournée par Hautbois (72e).

Ce sera à peu près tout ce qu'il y aura à signaler jusqu'à la fin de la rencontre. Le SCB s'impose sans briller sur la plus petite des marges face à la lanterne rouge. Grâce à cette victoire et au match nul de Quevilly-Rouen face à Annecy, le Sporting retrouve la place de leader du National et valide quasiment sa montée en Ligue 2. Si Orléans ne gagne pas mercredi, la montée sera officialisée ! Si Orléans l'emporte, il suffira alors d'un point au Sporting. Forza Bastia !

 

Le classement après la 30e journée

classement 30e

Classement: Foot National

Vous pourriez aimer...