Chabert : "On a peut-être vu le dernier match de Gilles Cioni"

En conférence de presse à l'issue du match, Mathieu Chabert a tout d'abord donné des nouvelles de Gilles Cioni. Sorti sur civière, il souffre d'une rupture totale du talon d'Achille. Des examens complémentaires seront réalisés en début de semaine prochaine pour connaître la durée de son indisponibilité. Le coach bastiais se contente ce soir du point du match nul face à Villefranche Beaujolais (1-1).

Chabert

"On est triste ce soir, je pense qu'on a vu le dernier match de Gilles Cioni. Il est gravement touché au tendon d'Achille. Il va devoir se faire opérer rapidement. On attendra le bilan médical mais c'est une grave blessure.

C'est un bon point qui comptera, j'en suis sûr. On le savait, à ce jour, c'est la meilleure équipe qu'on a joué depuis le début de la saison. On se contente de ce point, même si en deuxième mi-temps on peut espérer un peu mieux. On a un penalty non sifflé, ils ont une énorme occasion à la fin, nous aussi... Mais à la mi-temps, c'est bien beau qu'on perde 0-1. C'est un bon point.

Il faut vraiment qu'on corrige les entames de match et qu'on soit capable d'être plus dans l'action que dans la réaction. Après on ne va pas exploser tout le monde. Les équipes nous étudient bien. Il va falloir encore cravacher.

Thomas fait 3-4 arrêts qui nous maintiennent en première période. Sur l'action de Kevin Schur, huit fois sur dix l'arbitre siffle penalty. L'arbitre a été "moyennasse", comme nous. Concentrons-nous sur le match de Sète, qui est invaincu à domicile.

Souhaitons un bon rétablissement à Gilles, c'est la priorité aujourd'hui."

Vous pourriez aimer...