Etshimi : "Je préfère être le chasseur que la proie"

Le meilleur buteur bastiais Patrick Etshimi, auteur de 4 buts, évoque dans CM Sport notamment l'ambiance de Furiani et la lutte pour la montée en National 1.

Etshimi | Crédit: SC Bastia

"Quand tu intègres une équipe déjà bien structurée, avec un noyau dur composé de joueurs aguerris, il est toujours plus facile de s’adapter. J’ai découvert un environnement tout à fait différent de tous ceux que j’avais connus, mais aujourd’hui je me sens bien..."

 

La lutte pour la montée en N1

"Je préfère être dans la position du chasseur que de la proie. La saison où nous avons été champions avec Sannois-Saint Gratien, nous étions à la lutte avec Lusitanos qui a mené la course durant l’essentiel de la saison. Mais on a été tenaces derrière eux et ils ont fini par craquer ! Au final on termine en tête avec quatre points d’avance. Laissons donc Sedan vivre avec la pression..."

 

La ferveur populaire

"A la fin de notre dernier match à domicile, les joueurs de Drancy m’ont dit avoir été impressionnés par l’ambiance. Pour un championnat équivalent à la quatrième division, il est vrai que c’est extraordinaire. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas joué dans un club jouissant d’une telle ferveur. En fait, je n’avais plus connu ça depuis mon départ du Congo !"

Vous pourriez aimer...