Stéphane Rossi fait le point sur le début de saison

Le coach bastiais Stéphane Rossi fait le point dans Corse-Matin à un quart du championnat de National 2. Il évoque notamment le début de saison du Sporting et plusieurs joueurs bastiais.

rossi

 

Diongue et Ben Saada

"Ce sont des garçons qui se sont très bien intégrés dans le groupe. Ils sont encore très loin de leur potentiel, je dirais qu'ils ne sont actuellement qu'à 60% de leurs capacités. Mais il n'y a pas de titulaire indiscutable. Il y a un groupe et chacun sera libre de s'exprimer et d'amener sa qualité au bon moment."

 

Stephen Quemper

"C'est un joueur qui n'a pas eu l'habitude de s’entraîner comme nous le faisons aujourd'hui. Il est passé sur un mode de fonctionnement différent de son ancien club. Le temps d'adaptation est peut-être plus long que les autres, mais les qualités sont là. Il s'est peut-être mis trop de pression lorsque nous avons joué à Furiani.Il va mieux faire."

 

La defense bastiaise

"Le niveau est différent de l'année dernière, mais ce n'est pas la défense qui est en difficulté, c'est le collectif en général qui sur un plan défensif se montre parfois fébrile. Cela nous coûte des buts, car durant nos temps faibles nous sommes beaucoup trop exposés. Ce sont des points à travailler et nous sommes en train de le faire."

 

Le début de championnat

"Je l'ai déjà dit, nous sommes encore perfectibles. Nous pouvons encore nous améliorer sur la qualité de jeu, des déplacements etc... Sur certains matchs nous avons abusé des longs ballons. La pression du résultat est forte et parfois cela peut faire déjouer notre équipe. Mais tout ceci va s'améliorer au fur et à mesure, il faut s'attendre à une montée en puissance.

Si on m'avait dit avant de commencer la saison que nous aurions six victoires en sept journées j'aurais signé immédiatement. Il va falloir rester solidaire et compter sur notre public."

Vous pourriez aimer...